Culture > Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis sur le toit d’Afrique

Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis sur le toit d’Afrique

lundi 12 novembre 2018, par Assane Koné

Battue 3-1 à l’aller, la formation tunisienne est parvenue à rattraper son retard en gagnant 3-0 au retour avec notamment un doublé de Saad Bguir.

La rencontre s’est déroulée le vendredi 9 novembre 2018 au Stade de Radès (Tunisie) lors de la finale retour. Du coup l’espérance de Tunis a remporté sa troisième coupe de Ligue des Champions.

La finale retour a basculé dans une certaine folie. Avec deux buts de retard suite à leur défaite 3-1 à l’aller au Caire contre Al Ahly, l’Espérance Sportive de Tunis était dos au mur, face à son destin pour 90 minutes. On peut dire que, L’Espérance tient sa revanche. Puisqu’il a été battu par cette même équipe Al Ahly en finale de la ligue africaine en 2012 et est encore tombé 3-1 en Egypte à l’aller avec des erreurs d’arbitrage en leur défaveur.

Le Sang et Or, couleurs de l’Espérance, ont renversé le club cairote 3-0, le vendredi 9 novembre 2018 à Radès. Les tunisiens ont ainsi décroché la 3e ligue des Champions de leur histoire après 1994 et 2011.

Les buts tunisiens ont été l’œuvre de Saad Bguir à la 45e et 54e puis d’Anice Badri à la 86e minute de jeu.

Lamine Kané


Voir en ligne : Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis sur le toit d’Afrique

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.