Culture > Décembre : Se souvenir des écrivains de San

Décembre : Se souvenir des écrivains de San

vendredi 8 décembre 2017, par Assane Koné

A l’occasion de l’anniversaire de la disparition de Youssouf Tata Cissé (10 décembre 2013) et de Bakary Kamian (13 décembre 2016) le Mouvement Malivaleurs et le Collectif d’écrivains PEN MALI organisent des Journées Portes ouvertes dédiées aux écrivains originaires de la ville de SAN. Les manifestations se dérouleront du samedi 9 décembre au lundi 11 décembre 2017, à San.

Au programme, une exposition de livres, des causeries débats sur les écrivains Bakary KAMIAN, Youssouf TATA CISSE, Mamadou TRAORE. La mise en place d’un Club artistique et littéraire à SAN devrait clôturer les manifestations.

Le tout récent ouvrage de l’Abbé Florent Koné de San intitulé DUNMANU sera présenté à cette occasion au public et à la presse au Centre pastoral des jeunes à San.

Une forte délégation du Collectif d’écrivains PEN Mali et du Mouvement Malivaleurs s’est rendue à San, où elle a mobilisé la communauté des professeurs de français, des scolaires et des amis du livre. Des visites sont prévues auprès des notabilités, des élus locaux ainsi que des autorités scolaires. La délégation ira se recueillir sur la tombe de Youssouf Tata Cissé ainsi que dans les familles de Bakary Kamian et Mamadou Traoré, deux autres écrivains de la ville.

Communication
PEN-Mali


Voir en ligne : Décembre : Se souvenir des écrivains de San

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.