Culture > Solidarité avec les artistes déplacés du Nord : La FEDAMA distribue 7 millions de FCFA

Solidarité avec les artistes déplacés du Nord : La FEDAMA distribue 7 millions de FCFA
samedi 1er novembre 2014, par
On se souvient tous que dans le cadre de la grande première de sa représentation théâtrale « le Grand chœur pour le Mali », la Fédération des artistes du Mali (FEDAMA) avait initié un téléthon qui lui avait permis de récolté 9 millions de FCFA.
En absence de Mme N’diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la culture, son collègue Thierno Hass Diallo, ministre des affaires religieuses et du culte, a présidé le 23 octobre 2014, au CICB la cérémonie de remise des fonds collectés lors du téléthon pour les artistes déplacés du Nord. Kari Bogoba Coulibaly, secrétaire général de la FEDAMA, a rappelé que sa structure regroupe toutes les expressions artistiques du Mali.
Selon lui, la FEDAMA s’est fixé l’objectif de faire rayonner la culture malienne. « C’est cet idéal qui nous a poussé pour organiser le grand chœur pour le Mali, dont la grande première s’est tenue sous forme de téléthon », a-t-il indiqué. Avant de féliciter tous les artistes et les donateurs qui ont aidé à faire du téléthon une réalité. « Le Téléthon nous a permis de récolter 9 millions de FCFA. Ce soir nous remettons 7 millions de FCFA à 35 artistes déplacés du Nord du Mali. Les 2 millions restants serviront pour l’administration de la FEDAMA », a-t-il ajouté.
Au nom des récipiendaires, Boubacar Sidi Maïga a déclaré que le geste de la FEDAMA qui coïncide avec le mois de la solidarité, mérite d’être salué. « Au nom de tous les artistes du Nord déplacés à Bamako, je remercie tous les artistes du Mali pour ce geste de solidarité », a-t-il déclaré. Au nom du gouvernement du Mali, le ministre Thierno Hass Diallo, a salué le geste de la FEDAMA, avant d’inviter les artistes à s’impliquer pour le retour de la paix au Mali par leurs œuvres.
Assane Koné