Culture > Promotion des valeurs citoyennes et de l’éducation à la citoyenneté : Koulikoro accueille le 25 mars 2025, la (…)

Promotion des valeurs citoyennes et de l’éducation à la citoyenneté : Koulikoro accueille le 25 mars 2025, la conférence inaugurale de Faso Baro Kèné

mercredi 19 mars 2025, par Assane Koné

La conférence inaugurale de Faso Baro Kèné/Maaya Ni Danbe Kènè aura lieu le 25 mars 2025 à Koulikoro. Initiative du Ministère en charge de la culture, sous la houlette du ministre Mamou Daffé, cette action s’inscrit dans le cadre de la promotion des valeurs citoyennes et de l’éducation à la citoyenneté.

Selon le ministère en charge de la culture, elle vise à inculquer à la jeunesse une culture du Mali Kura conformément à la vision de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État.

Placée sous le thème « 𝑴𝒂𝒂𝒚𝒂 𝒏𝒊 𝑫𝒂𝒏𝒃𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝑴𝒂𝒍𝒊𝒌𝒖𝒓𝒂 », cet espace a pour objectif de favoriser un dialogue inclusif autour des valeurs fondamentales du Maaya (l’humanisme malien) et du Danbe (la dignité et l’honneur), éléments essentiels à la consolidation d’une société harmonieuse et résiliente.

Au regard de l’importance de cette activité, le ministère de l’Artisanat, de la Culture de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme invite à la mobilisation générale pour une participation massive à la Conférence Inaugurale de l’espace Faso Baro Kènè qui se tiendra le 𝟐𝟓 𝐦𝐚𝐫𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟓 𝐚̀ 𝐊𝐨𝐮𝐥𝐢𝐤𝐨𝐫𝐨.

Cette conférence inaugurale du Faso Baro Kènè sera animée par M. Mamou DAFFÉ, Ministre de la Culture, M. Mamady KEÏTA, Président du Mouvement N’KO et M. Bourama SOUMANO, traditionaliste.

Assane Koné


Voir en ligne : Promotion des valeurs citoyennes et de l’éducation à la citoyenneté : Koulikoro accueille le 25 mars 2025, la conférence inaugurale de Faso Baro Kèné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.