Culture > Parcours réussi : Les Gallions, un restaurant au cœur de Medina coura

Parcours réussi : Les Gallions, un restaurant au cœur de Medina coura

lundi 29 août 2016, par Assane Koné

D’après le promoteur Alfousseni Soumaré : le proverbe dit ceci : « un sac vide ne peut jamais tenir debout ». L’alimentation saine et équilibrée est garante de longévité. Les plus grands maitres de la cuisine ne proviennent pas toujours de la gente féminine.

Né à Medina-coura, dès l’adolescence Alfousseni Soumaré se passionne pour la restauration. Il fait ses premières mains en qualité de cuisinier au restaurant « le Nid » à Medina-coura. Assidu, courageux et sérieux durant trois ans il voit son talent couronné par une attestation de cuisinier.

Le jeune cuisinier décide de se perfectionner dans l’art culinaire et prend son envol vers l’étranger à la découverte de nouvelles recettes plein la tête. Il travaille successivement dans diverses sociétés gabonaises dont la SATRAM, puis au CPS avant d’atterrir au SIM 7. Douze années d’expériences auprès du prestigieux restaurant :« Les Gallions » à Port-Gentil lui permettent d’apprendre et de se spécialiser dans différentes cuisines étrangères dont celles de la France,de l’Amérique, de l’Asie et du Maghreb.

Ayant acquis de solides connaissances, il rentre au bercail pour mettre son savoir-faire au profit de ses compatriotes. Il travaille au Broadway à Badalabougou, puis il intègre l’équipe du « Café de Bamako » pendant trois ans d’affilé.

Aujourd’hui, Fousseni Soumaré s’est émancipé et devient promoteur dans la restauration. Il a ouvert sa propre structure dénommée « Les Gallions » au cœur de son quartier natal à Medina-coura situé dans la rue 16X11 porte 457. L’endroit reste ouvert sept jours sur sept.

Les clients peuvent savourer à loisir des plats d’ici et d’ailleurs tels que : des crêpes, au KFC en passant par les spaghettis bolognaises sans oublier la pizza, le kebab et le hamburger. Au-delà, il excelle dans la préparation de plusieurs qualités de soupes des quatre coins du monde.

Le maitre cuisinier s’avère aussi être doué dans la cuisine africaine. Depuis un moment, le restaurant « les Gallions » se spécialise dans la livraison de plats destinés aux diners de mariage. Par ailleurs des anniversaires féeriques sont organisés dans son local. L’espace est accueillant et livre à domicile quand la nécessité s’impose.

Aboubacar Eros Sissoko


Voir en ligne : Parcours réussi : Les Gallions, un restaurant au cœur de Medina coura

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.