Culture > Maxi tour school 2015 : L’apothéose

Maxi tour school 2015 : L’apothéose
mardi 16 juin 2015, par
C’est avec une bonne dose de spectacles que l’Agence globale de communication « Prestige consulting » a récompensé vendredi 12 juin 2015, les lauréats et partenaires de la 15e édition de Maxi tour school. Une occasion pour le directeur de l’agence d’exposer le projet de la case de réconciliation « le village Maxi Tour School ».
Le directeur marketing de l’opérateur historique de la téléphonie mobile, Sotelma-Malitel, Mostafa El Houti a présidé vendredi 12 juin 2015, à l’hôtel Radisson Blue, la cérémonie de clôture de la 15e saison de Maxi Tour school.
Emission de téléréalité et animée d’une volonté de valoriser la culture dans sa diversité, le concept Maxi Tour school est riche de par son contenu grâce à ses rubriques élaborées par des spécialistes en la matière.
L’édition de cette année s’est articulée sur 9 points notamment la fraude en milieu scolaire, la paix et la réconciliation nationale, l’intégration africaine, l’hygiène en milieu scolaire, Ebola, la lutte contre l’insécurité routière, la scolarisation des filles et les droits de l’Homme.
S’adressant aux partenaires, le directeur général de « Prestige consulting », Ismaël Ballo a fait savoir que depuis 15 ans, l’agence de communication a initié ce concours interscolaire en Afrique dénommé Maxi Tour School. « Cette émission a mis en compétition les élèves et étudiants de différents établissements dans plusieurs rubriques et bénéficie d’une audience reconnue sur la scène médiatique nationale et internationale. Elle s’est déroulée en trois phases sur toute l’étendue du territoire. Il s’agit de Maxi tour petit, Maxi tour moyen et Maxi tour grand », a-t-il expliqué.
La réconciliation s’invite dans le débat !
Selon M. Ballo, la 15e édition a été une saison de grand changement. « Dans le souci d’innover, la commission d’organisation a mis en place le village Maxi Tour School. Ce concept assez révolutionnaire est un cadre de vie permettant le brassage des élèves de différentes régions. Les meilleurs candidats de toutes les régions ont eu une case. Une occasion pour les délégations de présenter leurs richesses culturelles. Par cette volonté, nous avons apporté notre soutien pour relever le défit de la réconciliation enclenché par le gouvernement... », a-t-il indiqué.
Le directeur marketing de l’opérateur historique de la téléphonie mobile, Sotelma-Malitel, Mostafa El Houti a ajouté que l’émission contribue à la réconciliation et met en exergue les aspects positifs de l’école malienne. « Avec son caractère récréatif et formatif, Maxi tour school met en vedette la citoyenneté. Ce qui est la chose la mieux partagée chez Malitel », a-t-il affirmé.
Selon le directeur marketing, le climat scolaire dans lequel évolue l’émission contribue de manière significative à la culture de l’excellence. « Il revient aux acteurs de rendre éternelles les valeurs de l’école. Les efforts sincères paient toujours. Le sens de la responsabilité et de la citoyenneté sont la beauté de cette émission. L’opérateur historique global de la téléphonie mobile au Mali continuera à appuyer l’agence pour le rayonnement du monde scolaire… »
Les partenaires de l’agence notamment, Malitel, la Nouvelle brasserie bamakoise (NBB) et la télévision Africable se sont engagés à récompenser les lauréats. Il s’agit du lycée Cheick Modibo Diarra de Ségou, le lycée Yéleen, IS, HETEC, le lycée privé la Colline, Lycée Tonbacoro, lycée Jeamarie Cissé de Sikasso, le lycée Hinda Mamadou Sissoko, le lycée Bianson Dembélé, le lycée Tabara Gueye, le lycée Moderne de Kati et le complexe scolaire Binta Diaby.
Bréhima Sogoba