Culture > MASA 2016 : Des jeunes Rappeurs maliens attendus

MASA 2016 : Des jeunes Rappeurs maliens attendus

mercredi 10 février 2016, par Assane Koné

« Probablement, un grand nombre de jeunes Rappeurs du Mali, participeront au prochain MASA », l’information est disponible sur le site du MASA 2016.

Après l’opportunité qui leur a été offerte à Ségou le samedi 6 févier 2016, par le Festival sur le Niger qui leur a consacré sa soirée que nous avons convenue d’appeler la « soirée du samedi national de Ségou », il fallait s’attendre à ce que les Rappeurs maliens soient désormais sollicités à travers le monde. La première grande manifestation en Afrique à leur tendre la perche, après l’édition 2016 du Festival sur le Niger est bel et bien le Marché d’art et du spectacle 2016 qui aura lieu du 5 au 12 mars 2016 sur les bords de la lagune ébrié. Depuis quelques jours, le site (http://www.masa.ci) annonce que « Probablement, un grand nombre de jeunes Rappeurs du Mali, participeront au prochain MASA ». Même si le style utilisé n’est pas affirmatif, l’on peut d’or et déjà soutenir qu’une forte délégation de jeunes rappeurs maliens seront au MASA. Le Professeur Yacouba Konaté qui était parmi les festivaliers de Ségou, a eu la latitude d’apprécier le talent des jeunes rappeurs maliens comme Master Soumy, Mylmo, Kira Kono, Gaspi, Tal B et tant d’autres.

Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à ces jeunes talentueux Rappeurs maliens qui vont écrire les plus belles histoires du Rap malien. Ils ont du talent à revendre. Et, le fait d’avoir prouvé à tout le monde leur grande capacité de jouer en live, il n’y a aucun doute, ils seront bientôt dans toutes les programmations, où le talent est sollicité.

Assane Koné


Voir en ligne : MASA 2016 : Des jeunes Rappeurs maliens attendus

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.