Culture > « GUELEKAN » : Master Soumy en concert le vendredi 25 mars 2016 pour présenter son 4e album

« GUELEKAN » : Master Soumy en concert le vendredi 25 mars 2016 pour présenter son 4e album

mercredi 23 mars 2016, par Assane Koné

Pour faire écouter des extraits de son nouvel album intitulé « Guèlèkan » ou le mirador, Master Soumy et son staff, ont jeté leur dévolu sur la boîte de nuit « Diamant Bleu », située juste en fasse de la cité des enfants. Pour l’occasion plusieurs organes de presse nationale et internationale, avaient été conviés.

« Master Soumy est le rappeur du peuple », a indiqué Mory Touré qui faisait office de maître de cérémonie.

« Guèlèkan », le 4e et le dernier album de Master Soumy dont la sortie officielle est prévue pour ce vendredi 25 mars 2016 au cinéma Babemba vers 20h, au cours d’un concert VIP avec des prix qui diffèrent (5000fcfa, pour des places normaux et 10000 FCFA pour des places VIP plus un CD du nouvel album, « Guèlèkan »).

L’information était une nouvelle fois au centre de la manifestation au Diamant Bleu. Dony Brasco (Manager de Master Soumy), Abou Amadou Guitteye D.G de Africa scène (structure organisatrice du concert), des personnalités précieuses et certains admirateurs de « Diakinè », « Ladji bourama » et « ma demoiselle 40 ans » pour les uns et les autres n’ont rien fait pour manquer ce rendez vous du Diamant bleu.

L’album d’une très belle facture qui nous a été présenté, a été intégralement enregistré sous le contrôle du jeune bit maker (Ben aflow). L’artiste y a réalisé 4 featuring avec les artistes suivant : Abdoulaye Diabaté, Ely Kamano de la Guinée Conakry, Didier Awadi du Sénégal et le jeune rappeur dikalo (la voix d’or) de Kati.

Le 25 mars 2016, au Babemba, Master Soumy jouera en live comme d’habitude, pour présenter cet album aux maliens. A ses côtés, il y’aura des grands noms de la musique malienne comme : Astan Kida, Alou Sam, les grands frères de la rue (GFDR), Djoloko de Kati, Tal-b, et même des surprises venant de l’extérieur du Mali.

C’est le lieu de signaler que cet album de Master Soumy ne va pas trahir la réputation de ce jeune artiste malien bourré de talents. En effet, le 1er album, « Tounkanranké » (2007), de Master Soumy a remporté le prix du meilleur parolier du rap malien. Le second, « sonsonribougou » (2009) a fait de lui le lauréat du Tamani du meilleur rappeur malien. Avec son troisième album « Saraka » (2011), le créateur du galedou système est remonté sur le podium et a été exposé sous les projecteurs pour avoir le 1er prix (meilleur album) lors du Mali hip-hop awards. Donc, il n’y aucun doute « Guèlèkan » marquera son époque.

En attendant tous ceux qui aiment Master Soumy pourraient se procurer l’album à 2000 FCFA. Il est à signaler que les fans de la star, ont la possibilité de s’en procurer à travers Orange money avec l’option suivante : « Menu, Diez 144 Diez, option loisir ». Grâce à Diofou corporation, les morceaux et même les albums de Master Soumy sont désormais vendus en ligne. Pour cela consulté le site web : www.master soumy.ml.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)


Voir en ligne : « GUELEKAN » : Master Soumy en concert le vendredi 25 mars 2016 pour présenter son 4e album

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.