Culture > Festival international de Sélingué/ Urban music et mode : Des attestations de reconnaissances à trois sommités de (...)

Festival international de Sélingué/ Urban music et mode : Des attestations de reconnaissances à trois sommités de la musique africaine

samedi 30 avril 2016, par Assane Koné

Les mémoires de Feu Ali Farka Touré, Feu Rose Doudou Seck et feu Vieux Sing Faye, ont été salué le 29 avril 2016, sur les bords du Sankarani à Sélingué, lors de la 5e édition du Festival international Urban Music et Mode.

Après avoir rendu un vibrant hommage à Feu Papa Wemba, grand chanteur de la Rumba congolaise devant l’éternel, arracher à l’affection de ses parents et de ses fans de façon brutale sur la scène de la 9e édition du Festival de la musique urbaine d’Anoumambo à Abidjan, le 23 avril 2016, les organisateurs du Festival International de Sélingué ont honoré trois noms de la musique africaine qui ne sont plus de ce monde. Ce sont : Le malien Ali Farka Touré et les Sénégalais Rose Doudou Seck et Vieux Sing Faye.

Almamy Koureichi, Secrétaire général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat du Mali, qui a représenté Madame le ministre de la culture à la 5e édition du Festival International de Sélingué, a été chargé de remettre les attestations de reconnaissance aux représentants des illustres disparus.

« Nous avions décidé cette année de saluer le travail monumental de certains artistes africains, en leur remettant à titre posthume des attestations de reconnaissance, pour l’ensemble de leurs œuvres artistiques », nous a indiqué Salif Tely, Directeur général du Festival de Sélingué.

Assane Koné


Voir en ligne : Festival international de Sélingué/ Urban music et mode : Des attestations de reconnaissances à trois sommités de la musique africaine

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.