Culture > Festival international de Sélingué : L’édition 2014 sous le thème de la paix et de la réconciliation nationale

Festival international de Sélingué : L’édition 2014 sous le thème de la paix et de la réconciliation nationale

mercredi 8 janvier 2014, par Assane Koné

Après avoir annulé la deuxième édition à cause de l’état d’urgence décrété par le gouvernement malien, suite à la crise qui a secoué le Mali, au moment où l’organisation était suffisamment avancée, l’Association Mali arts et production a décidé d’organiser la 3e édition Festival international de Sélingué du 28 au 30 mars 2014, au bord du Sankarani. L’événement était le 8 janvier 2014 au centre d’une conférence de presse au Palais de la culture.

Après la pluie le beau temps. Après la crise, le Mali renoue avec l’organisation des activités culturelles de masse. L’Association Mali arts et production, initiatrice du Festival international de Sélingué, «  urban music et mode  », au cours d’une conférence de presse organisée le 8 janvier 2014, au Palais de la culture de Bamako, a annoncé l’organisation de la 3e édition du festival.

Placée cette année sous le thème de la paix et de la réconciliation nationale, selon Ibrahim Coulibaly, administrateur du Festival international de Sélingué, c’est un programme de 72 heures non stop dans un cadre paradisiaque, qui a été concocté pour cette édition. En plus des concerts géants, il a annoncé des défilés de mode et des « afters » qui auront lieu chaque soir après les concerts dans la boite de nuit en plein air au bord du fleuve, au pied du barrage de Sélingué. Pour joindre l’utile à l’agréable, les organisateur ont programmé des conférences débats sur des thèmes aussi variés que le port du casque, l’artisanat minier, la paix et la réconciliation.

Pour rassurer les nombreux festivaliers qui vont faire le déplacement en ce qui concerne l’hébergement, Ibrahim Coulibaly a indiqué que la direction du festival a déjà réservé toutes les villas et tous les hôtels disponibles. « Nous avons aussi loué tout le village Nyeleni et des dispositions sont prises pour attacher des tentes qui pourront servir de sites d’hébergement pour ceux qui le souhaitent. Donc côté hébergement pas de soucis  », a-t-il indiqué. En attendant de lever le voile sur le nom de l’invité surprise de cette année qui animera le 30 mars 2014 un grand concert géant au Stade Modibo Keita, Ibrahima Coulibaly a annoncé que la manifestation cette année enregistrera la participation des artistes comme : Abdoulaye Diabaté, Babani Koné, Gaspi, Djénéba Seck, Master Soumi, Baba Salah, le groupe Amanar, Kamaldine et tant d’autres artistes.
Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.