Culture > Dak’Art 2016 : Onze plasticiens maliens exposeront leurs œuvres au siège de EIFFAGE

Dak’Art 2016 : Onze plasticiens maliens exposeront leurs œuvres au siège de EIFFAGE
mardi 26 avril 2016, par
D’entrée de jeu, il faut dire qu’aucun artiste plasticien malien n’a été retenu dans la sélection de l’exposition officielle de Dak’Art 2016. Dans une telle condition, l’organisation d’une exposition par EIFFAGE dans le cadre de la biennale Dak’Art 2016 et spécialement consacrée aux artistes maliens, sonne comme la réparation d’une certaine injustice.
Le jeudi 5 mai 2016, à partir de 18 heures, aura lieu au siège de EIFFAGE à Dakar, le vernissage de l’exposition « Promenade à Bamako : Les espaces d’art et les artistes dans la ville ». L’exposition qui prendra fin le 25 mai 2016, sera une belle occasion pour permettre aux nombreux visiteurs de la biennale de Dak’Art de découvrir ou redécouvrir le talent des artistes maliens, dont la plupart fait partie de la génération montante de peintres africains.
« Promenade à Bamako : Les espaces d’art et les artistes dans la ville », est une exposition d’artistes maliens qui sera proposée par Mauro Petroni, en collaboration avec Chab Touré, Souleymane Ouologuem, Serge Lepoulier, Sébastien Philippe et les espaces participants.
Onze artistes maliens ont été sélectionnés pour cette exposition. Ce sont : Souleymane Ouologueme (peinture) et Elie Théra (peinture) de Anwko Art, Abdouyl Ouologuem (peinture), Harandane Dicko (Photographie) et Sadio Diakité (Photographie) de la Galérie AD, Amadou Sanogo (Peinture), Ibrahima Konaté (Peinture) et Noumouké Camara (peinture) de Atelier Badialan I, Sinaly Tangara (Sculpture) de la Médina et Cheick Diallo (Desgn) de Atelier Design.
Assane Koné
Voir en ligne : Dak’Art 2016 : Onze plasticiens maliens exposeront leurs œuvres au siège de EIFFAGE