Societe > Pour la paix et la stabilité : Les soufis « prêtent » leurs voix

Pour la paix et la stabilité : Les soufis « prêtent » leurs voix

mardi 8 avril 2014, par Assane Koné

La prière du 1er vendredi du mois lunaire de la Communauté des soufis du Mali (CMS-Mali) a eu lieu le vendredi 4 avril 2014. C’était au domicile du guide spirituel des soufis, Cheick Soufi Bilal Diallo.

La prière du 1er vendredi du mois lunaire de la Communauté des soufis du Mali est une initiative du bureau exécutif de la CMS-Mali en collaboration avec ses représentations nationales. Le thème retenu pour le vendredi dernier s’intitulait : "le rôle de l’islam dans la réconciliation et le rétablissement de l’ordre social".
Le président national de la Communauté des soufis du Mali, Mamadou Diadié Traoré a indiqué que la prière du 1er vendredi du mois lunaire est célébrée par les soufis pour prier la paix et la cohésion sociale.
Et au guide spirituel de la Communauté musulmane des soufis du Mali (CMS-Mali), Cheick Soufi Bilal de préciser que l’islam n’est pas seulement la mosquée et les lieux de funérailles. « C’est autour des valeurs de la paix et de la cohésion que la religion à un sens. Et elle devient la vision du prophète (PSL). Il était un homme très tolérant. Le soufisme est un courant qui vise à atteindre ses objectifs, en neutralisant le moi pour que vit le soi » a rappelé le guide spirituel Cheick Soufi Bilal.
M’pê Sogoba

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.