Societe > PETARD ET AUTRES FEUX D’ARTIFICE : Le Mali interdit l’usage pendant les fêtes

PETARD ET AUTRES FEUX D’ARTIFICE : Le Mali interdit l’usage pendant les fêtes

lundi 11 décembre 2023, par Assane Koné

« Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile porte à la connaissance de la population que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est formellement interdite sur toute l’étendue du territoire national ». Telle est la substance d’un communiqué publié le 7 décembre 2023 par le ministère de la sécurité et de la protection civile.

Dans un communiqué signé par Oumar Sogoba, secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile, le ministère après avoir admis que « l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est une pratique très courante pendant les fêtes de fin d’année », a rappelé que malgré le caractère « ludique et festif de leur utilisation, les pétards et autres feux d’artifice constituent un danger pour la sécurité et la quiétude des populations ». En outre, , le ministère a admis qu’ « ils peuvent être à l’origine d’incendies pouvant entrainer des blessures, des pertes en vie humaine et des dégâts matériels souvent très importants ».

Et, le communiqué d’ajouter qu’ « ainsi, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile porte à la connaissance de la population que l’utilisation des pétards et autres feux d’artifice est formellement interdite sur toute l’étendue du territoire national ». Il a précisé que « les forces de sécurité veilleront à l’application stricte de la présente mesure et les contrevenants s’exposeront à des sanctions graves ».

Assane Koné


Voir en ligne : PETARD ET AUTRES FEUX D’ARTIFICE : Le Mali interdit l’usage pendant les fêtes

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.