Societe > Grande nuit de la cohésion sociale à Bamako : une quinzaine de personnalités seront célébrées le 22 février 2025

Grande nuit de la cohésion sociale à Bamako : une quinzaine de personnalités seront célébrées le 22 février 2025
mardi 11 février 2025, par
Célébrer le Mali qui gagne, les fils et filles qui impactent le développement du Pays. Tel est le thème de la grande nuit de la cohésion sociale. Après Lomé, Abidjan et Marrakech, sous le haut parrainage de Son Excellence le Général Assimi Goita, Président de la transition, l’étape Bamako va célébrer une quinzaine de personnalités le 22 février 2025 à l’hôtel de l’Amitié.
L’annonce a été faite le jeudi 6 février 2025 par les membres du Comité International de la Solidarité Africaine (CISA) à la Maison de la presse.
La grande nuit de la cohésion sociale et de la solidarité africaine, baptisée ‘’Célébrons nous vivant’’, est une initiative du Comité International de la Solidarité Africaine (CISA).
Dans l’esprit de mettre la lumière sur celles et ceux qui participent activement au développement du Mali, honorer leur engagement et leur dévouement ; le faire de leur vivant.
« Trop souvent, les figures inspirantes ne sont reconnues qu’à titre posthume. Le CISA veut inverser cette tendance et rendre hommage aux fils et filles du Mali qui incarnent les valeurs de réussite, à titre anthume », a déclaré le président de CISA, Richard-Gabin GBEDE.
Selon lui, cette soirée mettra en avant celles et ceux qui contribuent à l’épanouissement des communautés et encouragera les jeunes à suivre leur exemple. Montrer aux jeunes que l’Afrique est un ‘’Eldorado’’ et que l’Afrique regorge d’opportunités. En plus, il s’agira de favoriser la cohésion sociale et le dialogue, aussi de soutenir l’éducation à travers une levée de fonds.
Organisation internationale, apolitique et à but non lucratif, le CISA est composé de membres issus du continent et de la diaspora. Il s’attelle à promouvoir les valeurs de cohésion et de la solidarité à l’échelle africaine.
A noter que, le 22 février 2025 sera une soirée d’exception, marquée par la reconnaissance des talents et le renforcement des liens fraternels.
Bintou COULIBALY
Voir en ligne : Grande nuit de la cohésion sociale à Bamako : une quinzaine de personnalités seront célébrées le 22 février 2025