Environnement > Bolloré Africa Logistics offre 1000 plants d’arbustes au Parc National

Bolloré Africa Logistics offre 1000 plants d’arbustes au Parc National
mercredi 17 septembre 2014, par
Dans le cadre de la semaine de l’environnement, la société Bolloré Africa Logistics Mali a organisé le samedi 30 août 2014, une cérémonie de plantation d’arbustes, par le personnel venu en famille, au Parc National de Bamako.
A cette occasion, plus de 1 000 plants d’arbustes de différentes variétés ont été offerts au Parc National de Bamako par Bolloré Africa Logistics Mali. Un geste hautement symbolique qui met en valeur l’importance vitale des actions liées à la sauvegarde de l’environnement.
« La participation des enfants des agents de l’entreprise, vise à leur inculquer des valeurs remarquables et à faire valoir les bienfaits de la nature, pour qu’ils soient demain les meilleurs protecteurs de l’environnement. »
Le Directeur général de Bolloré Africa Logistics Mali, M. Aly Mbaye KANE, a en effet tenu à marquer de sa présence la cérémonie, pour saluer l’exemplarité de cette initiative citoyenne de reboisement. Il a rappelé que Bolloré Africa Logistics Mali est engagé dans une démarche de développement durable depuis maintenant de longues années et a ensuite demandé aux employés présents de répéter ce geste dans leur quartier et dans leur village, afin que chacun puisse prendre part à la construction d’un Mali vert.
Visiblement, les responsables du parc national du Mali à l’image de Mme Diakon Assitan Koumaré et Cheick Sissoko ont tous affiché un sentiment de satisfaction pour le reboisement initié par le groupe Bolloré Africa Logistics Mali. Ils ont remercié le directeur général et le personnel pour ce geste, en espérant que cette première ne sera pas la dernière.
Bolloré Africa Logistics Mali