Environnement > Assainissement à Koulikoro : Cop in my city fait un don de matériel

Assainissement à Koulikoro : Cop in my city fait un don de matériel

lundi 3 août 2015, par Assane Koné

15 râteaux, 11 pelles, 10 combinaisons de travail, 5 kits de ramassage d’ordures, 4 paires de gants, deux panneaux de signalisation et une brouette, telle est la contribution que, Ornella Cthanqué, la coordonnatrice de Cop in my city de Bamako a apporté à la coordination de Koulikoro et aux Etudiants de l’IPR de Katibougou, le dimanche 2 Août 2015. Cette action qui a bénéficié du soutien du Ministère de l’environnement, de l’assainissement et du développement durable, veut contribuer à la protection et à la préservation du fleuve Niger.

Après l’étape de Bamako rive droite, c’était le tour de Koulikoro. « L’Association cop In My city, a pris une belle initiative d’organiser cette journée, nous ne pouvons que les remercier et les appuyer dorénavant dans de telles organisations. Ce que je déplore dans l’action, l’initiative est prise par les jeunes qui sont venus de l’IPR. J’aurais voulu que cette action soit une initiative des jeunes de la région. A défaut, ils devraient se mobiliser pour appuyer cette action. Je lance un appel aussi aux autorités communales qui doivent dorénavant prendre en compte de telles initiatives, ne serait-ce que pour les appuyer et les accompagner dans ces actions. », a indiqué Sanogo Oumar, chef de service de l’assainissement du contrôle des pollutions et nuisances de Koulikoro.

A travers son intervention, il nous a fait comprendre que le circuit de gestion des déchets n’est pas organisé dans la ville de Koulikoro. Selon lui la gestion doit commencer depuis les familles par la pré-collecte, à travers l’adhésion de toutes les familles à un service de GIE de ramassage.

« Ce sont des gestes à saluer ». Nous a indiqué M. A Haidara, Officier d’état civil de Koulikoro Ba. Il a souhaité être informé d’avance pour les futures opérations, afin qu’il puisse s’impliquer dans la mobilisation des jeunes pour la cause.

« La ville se réjouit de l’organisation d’une telle journée, au niveau de Koulikoro Ba et surtout sur la berge du fleuve qu’on peut nommer, berceaux de la vie dans cette localité-là », nous a déclaré Moussa Sissoko, directeur régionale de l’environnement et du contrôle de pollution et nuisance de Koulikoro. Pour M. Sissoko, l’action s’inscrit dans la mouvance de la quinzaine de l’environnement et de la campagne pour la préservation du climat.

Lin dit Moussa DIALLO(Stagiaire)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.