Environnement > Assainissement à Banakabougou : La devanture de la cours d’Appel de Bamako devient un petit fleuve Niger

Assainissement à Banakabougou : La devanture de la cours d’Appel de Bamako devient un petit fleuve Niger

mercredi 14 octobre 2015, par Assane Koné

La pluie qui s’est abattue sur Bamako, le 12 Octobre 2015 entre 16 et 18 heures, a provoqué un grand désordre, sans faire d’énormes dégâts, à Banankagougou (devant la cours d’appel de Bamako).

Bien qu’elle n’ait pas été aussi forte comme on peut le croire, cette pluie a néanmoins créée une marre devant la Cour d’Appel. Cette situation pose des questions auxquelles les autorités doivent rapidement donner des réponses claires.

Mais, en entendant Mamadou Bagayoko, un usager de la route Faladje-Yirimadjo, a sa petite idée. Selon lui, les caniveaux à ce niveau sont saturés d’ordures et de sable. Il pense que cette situation pouvait être évitée si les caniveaux avaient été curés à temps et de façon convenable. « C’est la 1re fois que je vois un tel drame », a-t-il ajouté.

Monsieur Coulibaly, un chauffeur de SOTRAMA, comme d’habitude plus pressé que les autres usagers de la route, voulant doubler les autres voitures, s’est retrouvé dans le caniveau recouvert par la nappe d’eau. Il a vraiment été très rapide ! Dieu faisant bien les choses, il n’y avait aucun passager à bord. Le chauffeur Coulibaly n’était qu’avec une fille et quatre apprentis. En empruntant les sens interdits, les conducteurs des motos Jakarta semaient la pagaille.

Et, ce fut pour un bon moment un grand désordre sur l’axe qui relie la tour de l’Afrique au Stade du 26 mars.

Lin dit Moussa DIALLO (Stagiaire)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.