Sport > Tournoi international du Royaume de Bahreïn ; Le Mali s’offre l’Argent et Samuel Diarra élu « Meilleur gardien »

Tournoi international du Royaume de Bahreïn ; Le Mali s’offre l’Argent et Samuel Diarra élu « Meilleur gardien »

mardi 29 mars 2016, par Assane Koné

Pour sa 3e sortie dans le tournoi international de Bahreïn, le Mali a battu le pays organisateur, le Bahreïn par 5-1. Les derniers matches se sont disputés le lundi 28 mars 2016. Les buteurs Maliens sont Cheick Oumar Sissoko (10e mn), Moussa Djénépo (77e mn), Abdoul Karim Sidibé (80e mn) et Sidiki Maïga (75e et 83e minutes).

Le Mali avait démarré par une victoire contre le Japon (2-0) avant de se faire battre par le Mexique (2-3). Avec 2 victoires (sur le Japon et le Bahreïn) et une défaite face au Mexique, le Mali est classé 2e et médaillé d’argent. C’est le Mexique qui s’est hissé sur la plus haute marche du podium.

Et comme cerise sur le gâteau, le jeune portier Samuel Diarra a été élu meilleur gardien du tournoi.

Ce prestigieux tournoi permet à Baye Bâ de préparer les éliminatoires de la CAN des juniors. A noter que les Aiglons, qui ont terminé 4e lors la dernière Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie avant de se classer 3e au mondial de la catégorie en Nouvelle Zélande, sont exemptés du premier tour des éliminatoires de la CAN, Zambie 2017.

Ils rentreront en lice lors du deuxième tour et affronteront le vainqueur de l’explication entre l’Algérie et la Mauritanie. Avant de rejoindre Bahreïn, ils avaient affronté leur homologue de la Tunisie (1-4 puis 2-0).

Même privés de certains titulaires, les Aiglons ont fait bonne impression et prouvé qu’il faudra compter avec eux pour les éliminatoires !

Moussa Bolly


Voir en ligne : Tournoi international du Royaume de Bahreïn ; Le Mali s’offre l’Argent et Samuel Diarra élu « Meilleur gardien »

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.