Sport > CAN 2023 : L’Égypte trop juste pour faire un meilleur résultat

CAN 2023 : L’Égypte trop juste pour faire un meilleur résultat

lundi 29 janvier 2024, par Assane Koné

Avec ses 7 étoiles, L’Égypte est la nation la plus titrée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) suivie du Cameroun avec 5 trophées. Il n’y en aura pas de 8e pour L’Égypte, en tout cas pas à cette deuxième CAN qu’organise la Côte d’Ivoire après celle de 84.

Et pour cause, les léopards de la République Démocratique du Congo ont mis fin à ce parcours égyptien fait de 4 matchs, 4 matchs nuls. Après un match qui aura duré 120 minutes (prolongations), les égyptiens, avec leur redoutable portier, Gabasky, se sont inclinés dans la séance des tirs aux buts sur le score de 8 tirs réussis contre 7 en faveur de la RDC.

Un peu plutôt, c’est la Guinée Conakry qui était venue à bout de la Guinée Équatoriale en marquant sur la toute dernière action du match grâce à une tête rageuse de son avant centre, Bayo. La Guinée brise un plafond de verre en se hissant pour la première fois de son histoire en quart de finale de la CAN. Suffisant pour que son coach, le colosse, Kaba Diawara fonde en larme.

A rappeler que les deux équipes éliminées ce dimanche, la Guinée équatoriale et L’Égypte ont toutes terminé la rencontre à 10 suite à des cartons rouges. Meilleur buteur du tournoi à ce stade, le vétéran de 34 ans, Emilio Nsué a raté un penalty au cours du match.

Aujourd’hui, éléphants ivoiriens et lions sénégalais vont se jauger. Il n’en restera qu’un seul.

M.D


Voir en ligne : CAN 2023 : L’Égypte trop juste pour faire un meilleur résultat

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.