Sport > Sélectionneur des Aigles du Mali : Le Come back d’Alain Giresse

Sélectionneur des Aigles du Mali : Le Come back d’Alain Giresse

vendredi 20 mars 2015, par Assane Koné

Le mardi 17 mars 2015, le Comité exécutif de la Fédération Malienne de football, à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour diriger les Aigles du Mali, après avoir remercié Henry Kasperczack, a porté son choix sur Alain Giress, ancien sélectionneur des Aigles du Mali, qui a occupé la troisième place à la Can 2012.

Le français signe son come back à la tête de l’équipe nationale du Mali. Il a été retenu parmi plusieurs candidats. Selon nos informations, le nouveau coach devait arriver à Bamako le mercredi 18 mars 2015 et paraphera son contrat le jeudi 19 mars, au siège de l’instance dirigeante du football malien. Les mêmes informations indiquent que son contrat prend effet à compter du 1er Avril 2015, jusqu’à la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 et de la Can 2017 dont le tirage aura lieu le 8 avril prochain, au siège de la Caf, au Caire, en Egypte.

Les objectifs qui seront assignés au coach français à la tête des Aigles du Mali, est d’arracher la qualification des Aigles du Mali pour les deux grands évènements sportifs.

Avant, les Aigles livreront des matchs amicaux contre le Gabon, ce 25 mars et le 31 mars contre le Ghana, respectivement. Ces confrontations seront supervisées par Alain Giresse d’après nos informations, mais dirigées par le Directeur technique national de la Femafoot, Souleymane Magassouba, pressenti pour être l’adjoint d’Alain Giresse selon nos sources.

Mamadou Dembélé

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.