Sport > Seizième de finales des compétions africaines des clubs 2015 : Bonne moisson des équipes maliennes

Seizième de finales des compétions africaines des clubs 2015 : Bonne moisson des équipes maliennes
dimanche 22 mars 2015, par
Après les tours préliminaires, les rencontres des seizièmes de finales alléés des compétions africaines se sont jouées le week-end dernier en Afrique. Dans ces coupes : ligues des champions et coupe de la confédération Africaine de football (Caf), le Mali est représenté par trois clubs. Il s’agit singulièrement du Stade malien de Bamako (en ligue des champions), du Djoliba Athlétique Club de Bamako et des Onze Créateurs de Niaréla (pour la Coupe Caf).
Si les locataires de Sotuba (Stade malien) étaient en déplacement à Libreville pour s’expliquer face à Manga-sport ; les Rouges de Hérémakon (Djoliba) et les joueurs de Niaréla ont reçus respectivement leur homologue d’Egypte (Petrojet) et le Sahel SC du Niger au Stade Modibo Kéita. Le moins que l’on puisse dire, est que la moisson fût bonne pour nos représentants maliens, car ayant tous décrocher une victoire.
En déplacement au Gabon, le vendredi 13 mars 2015, les poulains de Kamel DJabour (coach du Stade), en s’imposant par le score de trois buts à un, ont pris une sérieuse option pour la qualification au huitième de finale. Mais pour y être, ils doivent récidiver cette performance dans deux semaines à Bamako. Donc la concentration doit rester le maitre mot de DJabour et de ses protégés.
Du côté du Stade Modibo Kéita, les poulains de Djibril Dramé (coach des onze créateurs), ont été les premiers à recevoir. C’était samedi 14 mars. La rencontre a été remportée par les joueurs de Niaréla pour le bonheur du public sportif malien par le score de deux buts à un.
Le dimanche 15 mars, les rouges ont imité les créateurs. Ils se sont imposés à leur tour par le score de deux buts à Un. Ces deux formations doivent livrer des matchs héroïques au retour pour passer le tour suivant.
Mamadou Dembélé