Sport > Mini-Tournant du Conor : Des belles affiches en perspectives

Mini-Tournant du Conor : Des belles affiches en perspectives

vendredi 26 janvier 2018, par Assane Koné

Le Comité de Normalisation (Conor) de la fédération malienne de football (femafoot) a décidé de lancer un mini tournoi pour les 4 équipes engagées dans les compétitions africaines.

Les clubs maliens engagés dans les compétitions africaines sont respectivement : le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla, en coupe de la Confédération africaine de football (CAF) et le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal, en ligue des champions.

Pour donner une opportunité aux clubs maliens de se préparer avant ces compétitions importantes pour l’ascension du football malien, le Comité de normalisation a décidé d’organiser un mini tournoi de football. Ici, l’objectif visé est clair : Aider les représentants des clubs maliens dans ces différentes compétitions à se qualifier pour le second tour préliminaire.

Ce mini tournoi démarre le dimanche 28 janvier 2018 au Stade Omnisport Modibo Keita avec la rencontre Djoliba-AS Réal, à 17h et Stade Malien-Onze Créateurs à 19 h.

Le Mercredi 31 janvier 2018, il aura le Djoliba AC-Onze Créateurs de Niaréla à 17 h et le Stade Malien contre l’AS Réal de Bamako, à 19 h.

Le tournoi prendra fin le samedi 3 février 2018 par les affiches très tendues entre le Stade Malien et le Djoliba AC à 19 h et les Onze Créateurs et l’AS Réal de Bamako à 19 h.

A noter que les matchs aller des tours préliminaires des compétitions africaines de clubs débuteront les 9, 10 et 11 février 2018.

Selon Maitre Jean Claude Sidibé, ministre des Sports, pour la bonne tenue de ce mini tournant, l’Etat a décaissé une somme faramineuse 100 000 000 FCFA.

Lamine Kané


Voir en ligne : Mini-Tournant du Conor : Des belles affiches en perspectives

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.