Sport > Mali-Gabon : Trois aigles signent forfait dont Bakary Sacko

Mali-Gabon : Trois aigles signent forfait dont Bakary Sacko
mardi 8 novembre 2016, par
Le sélectionneur national des aigles, Alain Giresse, était de nouveau le 7 novembre 2016, face à la presse au siège de Fémafoot. Le technicien français est revenu sur le forfait de trois joueurs importants.
C’était un sélectionneur national soucieux, la tête pleine d’incertitudes qui a rencontré la presse à cinq jours du match Mali-Gabon, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018.
Sur la liste des 24 joueurs convoqués mardi dernier, trois ont signé forfait pour cause de blessure : le capitaine et milieu de terrain Yacouba Sylla et des attaquants comme Abdoulaye Diaby et Bakary Sacko, pour sa troisième fois consécutive.
Pour les remplacer, Alain Giresse a fait venir les deux milieux de terrain Ives Bissouma (Lilles) et Souleymane Diarra (FC Ujpest, Hongrie) qui sont tous passés par l’AS Réal de Bamako. Ses deux mousquetaires sont convoqués pour la première fois chez les aigles.
"J’attends rien de plus d’eux que de donner le meilleur d’eux. Ils ont été appelés dans le groupe. Ils vont s’y inscrire. S’ils sont-là, c’est que l’on fait confiance à leur venue. La raison qui a motivé leur choix par rapport aux autres s’explique par ce qu’ils sont en train de réaliser et la possibilité surtout de pouvoir venir à une période où nous ne sommes pas décideurs puisqu’on est hors délai pour exiger qu’un joueur vienne. Il a fallu que leur club soit conciliant pour les libérer pour venir jouer. Ce qui n’a pas été le cas avec d’autres joueurs », a expliqué Alain Giresse.
Le regroupement devait commencer ce même lundi dans un hôtel de la place et non à Kabala. Les séances d’entrainement se dérouleront au Stade Modibo Keita. Mais la reconnaissance du Stade du 26 mars, théâtre du rendez-vous Mali-Gabon, est prévue ce vendredi. Le match proprement dit aura lieu samedi à 18 heures 30 minutes.
Lundi 7 novembre (17h GMT)
Entraînement au Stade Modibo Kéita (ouvert aux média à partir des tribunes).
Mardi 8 novembre (10h GMT et 17h GMT)
Entraînement au Stade Modibo Kéita (ouvert aux média à partir des tribunes).
Mercredi 9 novembre (11h GMT)
Point de Presse (à un endroit à déterminer)
A 17h GMT
Entraînement au Stade Modibo Kéita (huis clos)
Jeudi 10 novembre (18h 30 GMT)
Entraînement au Stade du 26-Mars de Bamako (huis clos)
Vendredi 11 novembre (17h GMT)
Entraînement au Stade Modibo Kéita (huis clos)
Samedi 12 novembre
Jour du match Mali-Gabon, 18h 30 GMT au Stade du 26-Mars
Lamine Kané
Voir en ligne : Mali-Gabon : Trois aigles signent forfait dont Bakary Sacko