Sport > Lancement de la coupe Maracana de Sokorodji : Quelle équipe pour détrôner FC Force de Magnambougou ?

Lancement de la coupe Maracana de Sokorodji : Quelle équipe pour détrôner FC Force de Magnambougou ?

mardi 12 août 2014, par Assane Koné

La deuxième édition de la coupe ‘’Maracana’’ de Sokorodji a été lancée en grande pompe le samedi 9 Août 2014 sur le terrain du marché de Sokorodji, sous la houlette du parrain Sidy Bagayogo, accompagné par les notabilités du quartier, des jeunes de l’Association pour le Développement et le Bien Etre de Sokorodji (ADEBESO), ainsi que par une belle brochette d’anciens sportifs du quartier.

Mandjou Diarra le coordinateur des chefs de quartiers de la Commune VI, a entamé ses propos en louant les qualités du parrain de la coupe Sidy Bagayogo. « Sidy Bagayogo est un jeune qui a toujours mis l’essor des jeunes de la commune VI au cœur de ses préoccupations », a-t-il indiqué. Il a attesté que si le quartier regorgeait d’autant de jeunes ambitieux de la carrure de Sidy Bagayogo, son développement ne serait qu’une question de mois. Le coordinateur des chefs de quartiers de la commune VI a invité les autres jeunes a emboité le pas au parrain qui n’aspire qu’au bien être de la jeunesse. « Un bien être qui est la base de tout essor »n a-t-il ajouté. Avant de dire que les enfants constituent l’avenir d’une nation et s’ils ont la chance d’avoir de tel soutien, on ne peut que s’en réjouir et l’horizon sera radieux. Vecteur de cohésion et de fusion, le football favorise aussi l’épanouissement de la jeunesse a expliqué le parrain de la deuxième édition de la coupe Maracana, Sidy Bagayogo. « Parrainer un tel événement est un honneur pour ma modeste personne, cette coupe ‘’Maracana’’ permettra aux jeunes de la commune VI de passer des vacances festives et sportives », a-t-il indiqué. Avant de rappeler qu’il est jeune et qu’il serait toujours à côté de la jeunesse afin de garantir son développement. Il a dit sa conviction que le football est un socle pour le développement du sport et de la jeunesse. « Je suis et je resterai toujours au chevet des jeunes de ma commune afin qu’ensemble nous escaladons les différentes embuscades qui se dresseront sur le chemin du progrès », s’est-t-il. Le président de la commission d’organisation Tahirou Diarra a affirmé que c’est 54 équipes issues de tous les quartiers de la commune VI qui prendront part au tournoi et a recommandé aux équipes de faire du fair Play leur leitmotiv. Il a fait savoir qu’excepté le match d’ouverture, tous les autres matchs se joueront la nuit et en élimination directe. Youssouf Ba, le président de l’Association pour le Développement et le Bien Etre de Sokarodji (ADEBESO) a salué l’initiative du parrain tout en affirmant que le geste salutaire qu’il vient d’accomplir restera longtemps gravé dans la mémoire des jeunes de la commune VI en général et ceux de Sokorodji en particulier. Le coup d’envoi symbolique fut donné par un ancien joueur du quartier Sidy Lamine. Le match d’ouverture entre le FC Zimbo et AS Bamba a tourné à l’avantage du second qui a écrasé son adversaire par le score de trois buts à zéro sous les yeux médusés du parrain Sidy Bagayogo et de sa horde d’amis qui l’accompagnait. Quelle équipe pour détrôner le FC Force de Magnambougou qui veut garder jalousement son trophée ? La réponse le jour de la finale prévue en septembre. Signalons que les matchs se jouent sur une surface réduite et chaque équipe est composée de quatre joueurs.

Moussa Samba Diallo
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.