Sport > Football malien : Vers la fin de la crise inutile ?

Football malien : Vers la fin de la crise inutile ?
samedi 20 février 2016, par
Il a fallu deux jours d’âpres négociations pour redonner un bout d’espoir au Football malien, enlisé dans une crise qui n’en valait pas du tout la peine. Bon une solution possible est annoncée et prions que ce soit la bonne.
Selon nos sources, des négociations très houleuses ont eu lieu à l’Assemblée nationale entre les différents protagonistes. Il a fallu deux jours de chaudes empoignades verbales, peut être souvent….le pire, pour arriver à une solution qui en principe va sauver les uns et les autres, surtout le football malien.
Solution retenue à l’issue de ces discussions :
• Djoliba, COB, CSK et Avenir Tombouctou, participeront au championnat national Ligue I orange du Mali cette saison. Le championnat démarrera le 12 mars 2016 avec 20 clubs pour 38 journées.
• Le renouvellement du bureau de la ligue de Bamako aura lieu le samedi 27 février 2016.
• L’Assemblée générale de la FEMAFOOT sera organisée le 5 mars 2016
Espérons, les engagements pris par les uns et les autres soient respectés. Parce qu’au moment où certains responsables du football malien ont chois de jouer les « Tupamaros », d’autres se sont autoproclamés « Yankees ».
La vérité est qu’ils ne se soucient pas du football malien et des sportifs maliens. Ils se battent pour leur petit égo. Et, surtout pour leurs intérêts personnels qu’ils apprécient à la hauteur de leur compte à la banque.
Assane Koné
Voir en ligne : Football malien : Vers la fin de la crise inutile ?