Sport > Finale de la coupe Bawa Bijou Touré : AS Yoro City de Yorodjanbougou remporte la second édition

Finale de la coupe Bawa Bijou Touré : AS Yoro City de Yorodjanbougou remporte la second édition

lundi 6 juin 2016, par Assane Koné

Lancée le 14 mai 2016, la 2e édition du Tournoi Bawa Bijou Touré a connu son épilogue le samedi 4 juin 2016 à Yorodjanbougou. C’est l’AS Yoro City qui a remporté le trophée de cette compétition qui a rassemblé 16 équipes du quartier et de la commune VI. La finale, qui a opposé l’AS Yoro City à l’AS Yeleen des 1008 logements, a été placée sous le haut parrainage de Mr Kassoum Coulibaly dit Yambox, Président de la ligue de football de Bamako.

La phase des éliminations directes de la coupe Bawa Bijou Touré, a démarré le 14 mai 2016. Elle a réuni les équipes du quartier et de la commune VI. La coupe Bawa Bijou Touré, faut-il rappeler, est organisé dans le cadre de faire connaitre le quartier de Yorodjanbougou. Au-delà de son caractère sportif, cette coupe s’est intéressée au social, l’union et surtout la cohésion sociale.

Le coup d’envoi de la finale a été donné par Mme Bawa Bijou Touré, l’initiatrice de cette coupe en présence du président de la ligue de football de Bamako, Kassoum Coulibaly dit Yambox.

Dès la 8e de jeu, l’équipe de Yoro City, tout de bleu vêtue, ouvre le score par son milieu offensif (n°6), et débloque le tableau, suite à un coup direct à 35 m de la surface de réparation. L’AS Yeleen des 1008 logements se réveillait après le but, mais se contentait de jouer brillamment sans être précis dans la dernière passe. AS Yoro conserve ainsi son avantage jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs des 1008 logements démarrent la partie, le pied au plancher, mais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense adverse. Score final : 1-0 pour l’équipe de l’AS Yoro City. C’est donc l’AS Yoro City qui s’est offert le trophée de la 2e édition de la coupe Bawa Bijou Touré, parrainée par Kassoum Coulibaly dit Yambox.

Au total, 16 équipes issues du quartier et de la CVI ont participé au tournoi de cette année. Les 16 formations se sont rencontrées en poule unique.
L’équipe victorieuse a reçu un trophée, un ballon et une de 75 000 FCFA. Vaincue, l’AS Yeleen des 1008 logements s’est consolée avec une enveloppe de 25 000 FCFA et un ballon. Le meilleur joueur de la finale, désigné au sein de l’équipe AS Yeleen, a empoché un cadeau symbolique.

Kassoum Coulibaly dit Yambox, parrain, a indiqué qu’en tant que parrain, qu’il est très content que c’est une dame qui ait organisé cette compétition. « Quand c’est arrivé vers la finale, elle m’a proposé d’être le parrain que j’ai accepté avec froid. Parce que chez nous c’est très rare de voir une dame qui s’occupe de football au niveau des hommes », a-t-il précisé. Il a dit être très impressionné par le jeu produit par les deux équipes. Il a profité de l’occasion pour féliciter les supporter des aigles qui sont venus pour faire l’animation. Vivement la troisième édition !

Lamine Kane


Voir en ligne : Finale de la coupe Bawa Bijou Touré : AS Yoro City de Yorodjanbougou remporte la second édition

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.