Version imprimable de cet article Version imprimable | |

FEMAFOOT : Mamoutou Touré officiellement installé dans son fauteuil pour 4 ans

mardi 17 septembre 2019

Lundi 9 septembre 2019, il y a eu la passation de service à la femafoot. Le président Mamoutou Touré dit Bavieux a été officiellement installé dans son fauteuil par le Comité de Normalisation de la Fédération Malienne de football (Conor) mis en place depuis le 10 janvier 2018. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Fédération Malienne de football.

Elu le 29 août dernier à l’issue de l’Assemblée générale élective de l’instance dirigeante du football malien, Mamoutou Touré a reçu le lundi 9 septembre les clés des locaux de la femafoot par les mains de la présidente. Pour cette occasion, il a rendu un hommage au Conor. « Aujourd’hui est un jour béni pour le Mali. J’avoue avec honneur et dignité, vous avez rempli le contrat. Lorsque les hommes se mettent ensemble, on arrive à évaluer le travail bien fait. Je pense que c’est aussi un pan de notre culture. Ma sœur, au nom de l’ensemble des acteurs du football, je vous remercie très sincèrement pour la bonne conduite que vous avez menée afin de permettre au football malien de faire une élection apaisée », a déclaré le tout nouveau président la femafoot.

Pour sa part, la présidente du Conor Mme Daou Fatoumata Guindo a invité les acteurs du football malien à se tenir la main. D’abord, elle a félicité très chaleureusement le tout nouveau président de la femefoot monsieur Mamoutou Touré dit Bavieux. Elle a aussi félicité le bureau et tous les acteurs du football malien. « C’est aujourd’hui leur consécration, leur travail. C’est ce qu’on souhaitait, avoir un bureau proprement élu pour lui permettre d’avoir un très bon mandat. Nous remercions les autorités maliennes, le président de la République et son gouvernement qui n’ont ménagé aucun effort pour accompagner le conor pour que nous puissions réussir notre mission », a-t-elle soutenu.

Juste après la passation de service, le nouveau président de la fédération malienne de football et quelques membres du Comité exécutif, se sont rendus chez Arouna Modibo Touré, le Ministre de la Jeunesse et des sports, pour une visite de la courtoisie.

Lamine Kané

Assane Koné

Assane Koné est juriste de formation. Journaliste depuis bientôt 20 ans, il traite plusieurs questions, notamment l’actualité, la politique et le social. Mais, il est aussi journaliste culturel.