Sport > Eliminatoire Coupe du monde 2018 : Voici les 23 aigles qui vont affronter les éléphants de Côte d’Ivoire

Eliminatoire Coupe du monde 2018 : Voici les 23 aigles qui vont affronter les éléphants de Côte d’Ivoire
mardi 27 septembre 2016, par
Le sélectionneur des Aigles du Mali, Alain Giresse a dévoilé le mardi 27 septembre 2016, la liste des 23 aigles retenus pour le match de la 1re journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Ce match se jouera le samedi 8 octobre 2016 à 18h au Stade de la paix de Bouake entre les éléphants et les aigles. La conférence s’est déroulée au siège de la Fédération Malienne de football.
Sur la liste des 23 Aigles, on enregistre le retour en sélection d’environ cinq joueurs : le défenseur Molla Wagué, les milieux Samba Sow et les attaquants Mustapha Yatabaré et Bakary Sacko. Aux dires de Giresse, « le groupe du Mali est difficile. Le moindre point aura son importance. La Côte d’Ivoire se présente comme la favorite du groupe en raison de son statut de première nation au classement Fifa en plus de son titre de champion d’Afrique. Cette équipe on la connait bien. C’est une équipe en modification avec des départs à la retraite internationale. La Côte d’Ivoire possède moins de joueurs de talents comme par le passé. Mais une équipe très agressive avec des joueurs comme Gervinho et Salamon Kalou ».
Alain Giresse en présentant l’équipe de la Côte-d’Ivoire, a mentionné que si l’on évalue les adversaires, on peut considérer au vu de leur palmarès que la Côte d’Ivoire se présente comme l’équipe favorite en ce moment.
Pour Alain Giresse, chacun jouera sa chance avec de maximum de possibilités et d’envie de participer à cette Coupe du monde. « Cette équipe on l’a connait justement de par son histoire. Selon le sélectionneur, c’est une équipe actuellement qui est en modification puisque ces très grands joueurs ont arrêté ou viennent d’arrêter de jouer. Il a pris le cas de Didier Drogba et tout récemment Yaya Touré qui vient de confirmer sa retraite internationale.
Découvrez la liste des aigles -------------------------------------
Gardiens(3)
Oumar Sissoko (US Orléans )
Djigui DIARRA (Stade Malien)
Soumaila Diakité (Stade Malien)
Défenseurs (8)
Hamari Traoré (Reims)
Ousmane Coulibaly(Panathinaikos)
MollaWague (Udinese)
SalifCoulibaly(TP Mazembe)
Mohamed Konaté (RS Berkane)
Mahamadou Ndiaye (Troyes)
Charles Traore(Troyes)
Youssouf Koné (Lille OSC)
Milieux (7)
Yacouba Sylla (Montpellier )
MamoutouNdiaye (RS Antwerp)
DiadiéSamassekou (Red Bull Salzbourg)
LassanaCoulibaly (SC Bastia)
Samba SOW (Kayseryspor )
SambouYatabarre (WerderBreme)
AdamaTraoré (Monaco)
Attaquants (5)
BakarySacko (Crystal Palace)
MoussaDoumbia (FK Rostov)
MoustaphaYatabarre(KardemirKarabuk)
AbdoulayeDiaby( Bruges)
Moussa Marega (Guimaraess)
Lamine Kané
Voir en ligne : Eliminatoire Coupe du monde 2018 : Voici les 23 aigles qui vont affronter les éléphants de Côte d’Ivoire