Sport > Election/Femafoot : La liste des 11 candidats dévoilés

Election/Femafoot : La liste des 11 candidats dévoilés

jeudi 10 août 2017, par Assane Koné

La commission électorale de la fédération malienne de football a reçu officiellement le mercredi 9 août 2017, 11 listes de candidature au siège de de la femafoot. Après le dépouillement et l’étude des dossiers, la commission électorale validera dans une semaine les listes retenues.

Durant 1 mois du 7 juillet au 8 août 2017, 11 listes de candidature ont été réceptionné par le secrétariat général de la femafoot. Celles-ci sont ensuite remises à la commission électorale.

Il s’agit des listes conduites par les têtes de liste : Abba Bah, Mamadou Makadji, Me Famatan Dembele, Ibrahima Doumbia, Dianguina Keita, Alassane Souleymane, Salaha Baby, Aliou Sangaré, Mamoutou Touré dit Bavieux, Amadou Mahamane Sangho et Rafan Sidibé.

Rappelons que la commission électorale est composée de 5 membres et dirigée par le doyen Dionkounda Samabali. Les autres membres sont : Dr Simbé, Général Sirakoro Sangaré, Me Hamidou Dembélé et Banou Makadji.

Dioncounda Samabali, Président de la commission électorale de la femafoot, a indiqué que la commission est tout à fait autonome, indépendante dans ses décisions comme dans son fonctionnement.

« Nous allons examiner un à un les dossiers. Chaque dossier est constitué selon les critères déjà définis dans les statuts de la fédération comme dans le code électoral de la fédération », a-t-il précisé.

Les dossiers vont être dépouillés, étudiés avant d’être proclamés officiellement le 16 août 2017, c’est-à-dire le mercredi prochain et conformément à l’article 39.10 des statuts et règlement de la femafoot.

Selon le doyen Dioncounda Samabali, l’élection consiste a appliqué de manière scrupuleuse les statuts de la femafoot en matière électorale de mise en place du nouveau bureau et surtout du respect absolu du code électoral. La succession du président sortant Boubacar Baba Diarra est donc ouverte. Ce dernier a décidé de ne pas se représenter. L’élection proprement dite se tiendra le 8 octobre 2017 à Bamako.

Lamine Kané


Voir en ligne : Election/Femafoot : La liste des 11 candidats dévoilés

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.