Sport > Coupe du monde U17 : Le Mali en demi-finale

Coupe du monde U17 : Le Mali en demi-finale

samedi 21 octobre 2017, par Assane Koné

Le Mali s’est qualifié le 21 octobre 2017 pour les demi-finales de la coupe du monde U 17. Les Aiglonnets ont battu en ¼ de finale les cadets du Ghana par le score de 2 buts à 1.

Après avoir dominé le Ghana avec une possession de la balle de 51% contre 49%, les Maliens ont remporté le match sur score de 2 à 1.

Hadji Dramé, après seulement 15 minutes de jeu, a trouvé la voie des filets ghanéens. Il ne s’est pas fait prié pour inscrire le premier but de la partie.

Et, c’est sur le score de 1 but à 0 que les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires après la première mi-temps.

Mais, à la reprise, pratiquement à 61e minute de jeu, les maliens vont doubler le score. Djemoussa Traoré marque le deuxième but malien.

Et, c’est à la 70e minute de jeu que les ghanéens vont réduire le score sur un penalty transformé par Kudus Mohamed.

Les maliens ont droit à un repos mérité. Ils vont affronter en demi-finale le vainqueur du match Espagne-Iran qui se disputera demain dimanche 22 octobre 2017.

Mauvaise nouvelle pour les maliens. Le capitaine Mohamed Camara ne pourra pas jouer la demi-finale. Il a été suspendu pour cumul de cartons. Or, il se trouve que ce joueur est très important dans le dispositif malien.

A la veille du match contre le Ghana, les cadets ont participé à la prière du vendredi 20 octobre 2017 à la mosquée de Guwahati vers 12h30 locale (7h00 GMT). Selon notre confrère Yacouba Tangara, l’imam de la mosquée et les fidèles musulmans ont fait des bénédictions pour la sélection cadette du Mali.

Assane Koné


Voir en ligne : Coupe du monde U17 : Le Mali en demi-finale

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.