Sport > Coupe du Monde Cadet/Inde 2017 : Les Aiglonnets surclassent la Turquie (3-0)

Coupe du Monde Cadet/Inde 2017 : Les Aiglonnets surclassent la Turquie (3-0)

mardi 10 octobre 2017, par Assane Koné

Battu par le Paraguay au compte de la première journée par un score de 3 buts à 2, le Mali n’avait pas d’autre choix que la victoire contre la Turquie pour la deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde cadet, Inde 2017. Et, c’est chose faite. Le Lundi 9 octobre 2017, les aiglonnets ont battu la Turquie par un score sans appel de 3 buts à 0. Une victoire nette et sans bavure.

D’entrée de jeu, Lassana Ndiaye a été le premier a tenté d’ouvrir la marque. Il a été imité en cela par Mohamed Camara, mais à chaque fois, Berke Ozer a repoussé le danger. En revanche, il n’a pu rien faire sur le décalage de Hadji Dramé sur la gauche pour Djemoussa Traoré, qui a placé son plat du pied gauche dans l’angle opposé, à la 38e minutes de jeux.

Il a fallu attendre quelques minutes de jeux pour voir enfin une réaction turque, mais la lourde frappe de Yunus Akgun file au-dessus des buts maliens. Dommage pour les Turcs qui, dans la foulée, vont encore chercher le ballon au fond de leurs filets. Cette fois, c’est Ndiaye qui l’y a poussé, à l’affût du poteau trouvé par Abdoulaye Diaby. Enfin, Fodé Konaté boucle le travail en y ajoutant le troisième d’une très belle frappe qui touche la transversale avant de faire trembler les filets turcs à la 86e minute de jeu.

Le dernier match du Mali est prévu pour le jeudi 12 octobre 2017 contre le pays organisateur, l’Inde.

Lamine Kané


Voir en ligne : Coupe du Monde Cadet/Inde 2017 : Les Aiglonnets surclassent la Turquie (3-0)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.