Sport > CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire découvre et prend à ses dépens la presence de deux de ses fils dans l’équipe malienne

CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire découvre et prend à ses dépens la presence de deux de ses fils dans l’équipe malienne
lundi 8 février 2016, par
La Côte d’Ivoire a découvert deux de ses fils sous les couleurs du Mali lors de la demi-finale du CHAN 2016. Bisouma Ygboka Williasm Yves Firmin, l’auteur du but des Aigles et N’Guessan Kouamé. Levuvuzela.net est allé sur les traces de ces Ivoiriens devenus Maliens.
Bissouma Ygboka Yves Firmin a été formé à Yopougon, à Abidjan. Il a même obtenu sa première licence fédérale avec son centre formateur le CFAF KIMI FOOT de président Kouakou Konan Laurent. Alors son formateur est Boly Didier. Bissouma avait la licence A 23846 de la FIF. Née de Bissouma Gogoua Mathurin et de Gnougnou Isabelle. Ce gamin aurait été recruté à Abidjan, en 2010, lors d’un tournoi par des collaborateurs de Jean-Marc Guillou. Intégré dans le centre de formation du technicien français, Bissouma a opté pour le Mali.
Kouamé N’Guessan aussi a été formé à l’Académie Guipré Viviane de Yopougon. Ces deux joueurs sont donc de spurs produits de la formation ivoirienne. Mais, non valorisés au pays, ils sont opté pour le voisin Mali au nom de la globalisation dans la planète foot. Et, voilà que face à la mère patrie, ces gamins ont simplement fait leur job, sans trichérie.
Toutes les sélections de jeunes ont fermé la porte à Bissouma. D’un côté, l’on trouvait qu’il était déjà « vieux » et de l’autre qu’il évoluait dans un « petit » championnat.
evuvuzela.net
Voir en ligne : CHAN 2016 : La Côte d’Ivoire découvre et prend à ses dépens la presence de deux de ses fils dans l’équipe malienne