Sport > CAN 2017 : Le Mali dans le deuxième chapeau

CAN 2017 : Le Mali dans le deuxième chapeau

jeudi 29 septembre 2016, par Assane Koné

En prélude du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN), Gabon 2017, prévu le 19 octobre 2016 à partir de 18h à Libreville, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé les quatre chapeaux regroupant les seize nations qualifiées de la compétition, dont la phase finale est prévue du 14 janvier au 5 février 2017. Le Mali se trouve dans le deuxième chapeau en compagnie de la Tunisie, du Burkina Faso et de la R.D Congo.

En ce qui concerne les critères du classement, l’instance africaine a pris en compte plusieurs critères dans l’établissement des quatre chapeaux entre autres, les points obtenus lors des trois dernières éditions de la CAN (2015, 2013, 2012). Selon la fédération malienne de football les performances réalisées lors des éliminatoires des 3 dernières éditions (2017, 2015, 2013). Ainsi que le tournoi final et les éliminatoires de la dernière Coupe du monde de football, 2014.

Le total de tous les points obtenus permet d’avoir le classement des quinze pays ayant obtenus leur qualification sur le terrain et de les répartir dans les 4 chapeaux, étant entendu que le pays organisateur, en 2017 le Gabon, est d’office désigné tête de série, affecté au groupe A.

La constitution des 4 chapeaux :

Chapeau 1 : Gabon, Côte d’Ivoire, Ghana, Algérie
Chapeau 2 : Tunisie, MALI, Burkina Faso, RD Congo
Chapeau 3 : Cameroun, Sénégal, Maroc, Egypte
Chapeau 4 : Togo, Ouganda, Zimbabwe, Guinée Bissau.

Rassemblé par Lamine Kané


Voir en ligne : CAN 2017 : Le Mali dans le deuxième chapeau

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.