Sport > CAN 2017 : La FIFA suspend le Benin, une aubaine pour le mali

CAN 2017 : La FIFA suspend le Benin, une aubaine pour le mali

mercredi 11 mai 2016, par Assane Koné

Suite à une décision d’un tribunal local du béninois qui a empêché la tenue des élections à la Fédération, la Fifa vient de suspendre le Bénin avec ‘’effet immédiat’’ lors du Conseil de l’instance dirigeante du football mondial qui se réunit actuellement au Mexique, nous apprend voaafrique.com. Toujours selon le média américain, un tribunal local avait décidé d’annuler le Congrès électif de la FBF initialement prévu fin avril.

Si cette décision, qui sera soumise pour confirmation au vote du Congrès de la Fifa à Mexico vendredi prochain, venait d’être effective, le Bénin qui se trouve dans la même poule (C) que le Mali en éliminatoires de la CAN Gabon 2017 serait automatiquement exclu de la compétition et ses matches annulés.

Dans ce cas de figure, les Aigles du Mali, leaders, se retrouveront avec 9 points au lieu de 10 après avoir pris un point sur le Bénin à Cotonou, il y a quelques mois (1-1). Le Soudan du Sud qui sera 2e avec 3 points sera le seul concurrent du Mali en raison des deux matches qui lui restent dont un contre le Mali le 3 juin à Juba et un autre face à la Guinée Equatoriale à Malabo le 2 septembre.

Face aux Sud-soudanais, les Aigles d’Alain Giresse n’auront besoin que d’un petit point pour se qualifier pour la CAN Gabon 2017.

Après les Cadets maliens, futurs vainqueurs de la Can U17, ce sont les Aigles A qui vont bénéficier de la sanction du Bénin en éliminatoires d’une CAN.


Voir en ligne : CAN 2017 : La FIFA suspend le Benin, une aubaine pour le mali

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.