Sport > CAN 2015 : Côte d’Ivoire/Mali (1-1) : Les Aigles pèchent par manque de concentration

CAN 2015 : Côte d’Ivoire/Mali (1-1) : Les Aigles pèchent par manque de concentration

samedi 24 janvier 2015, par Assane Koné

Malgré leur solidarité, détermination, engament, les Aigles du Mali n’ont pu décrocher leurs premiers trois points de la trentième édition de la Can 2015 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 24 Janvier 2015. Il va falloir pour Seydou Kéita et ses coéquipiers de gagner face à la Guinée Conakry lors de la troisième journée pour avoir leur billet.

Pour le compte de la 2e journée des phases de poules de la Can 2015, les Eléphants de la Côte d’Ivoire ont reçu les Aigles du Mali. La rencontre s’est soldée par le score de un but partout. Avec deux points à leur compteur de but, les Aigles doivent encore se battre, pour décrocher le ticket de qualification lors de leur troisième sortie contre la Guinée. Et pourtant, le match avait bien débuté pour Seydou Kéita (capitaine) et ses coéquipiers. L’illustration, dès la 7e mn du jeu, ils vont ouvrir le score. Un centre millimétré de Sambou Yatabré sur le flanc droit, a été repris par Sako et qui finit sa course dans les buts Ivoiriens. Le but marqué donne plus d’intensité au match.

Les Ivoiriens, voulant à tout prix revenir au score. Les maliens qui avaient l’ambition, à défaut d’aggraver le score, de garder jalousement le but inscrit. La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro. De retour des vestiaires, les Ivoiriens reviennent avec plus d’ambitions. Leur domination a fini par être payant à la 86e mn de jeu à travers Gradel Max. Le moins que l’on puisse dire, les Aigles ont tenu le choc contre les Ivoiriens. Mais, ils n’ont pu battre le signe indien de la Côte d’Ivoire.

Comme contre les Lions Indomptables du Cameroun, ils se sont faits rattrapés au score, des victoires qui étaient à notre portée. Avec ce double nul, avant leur troisième sortie contre la Guinée, les Aigles doivent penser à corriger les erreurs commises. Car, il faut le dire, l’’équipe a baissé de rythme à la fin de ces deux premières sorties. Surtout les erreurs de marquage de la défense. Contre la Guinée, le mot d’ordre c’est la victoire, rien d’autre. Espérons que les Aigles jouent plus décontracté contre les Guinéens que lors de la Côte d’Ivoire.

Hadama B. Fofana
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.