Sport > Afro basket Women « Bamako 2017 » : Voilà la listes des 12 basketteuses du Mali

Afro basket Women « Bamako 2017 » : Voilà la listes des 12 basketteuses du Mali
lundi 14 août 2017, par
C’était à la faveur d’une conférence de presse organisée par la commission d’organisation de « Afro basket Women « Bamako 2017 », que Sylvain Lautier, entraîneur du Mali a dévoilé la liste de ses joueuses. Il s’agit de 12 basketteuses devant disputer la 25e édition de l’Afro basket féminin « Bamako 2017. C’était le samedi 12 août 2017 au palais des Sports de l’ACI 2000.
Sylvain Lautier, Entraineur des aigles dames a fait savoir qu’il a essayé d’agrandir la taille de l’équipe d’une manière générale, pour une compétition d’envergure comme celle-ci : 8 matches en 10 jours. « Nous avons besoin d’une bonne qualité physique pour mener à bien cette compétition .Pour ce faire, nous avons augmenté la taille de derrière pour essayer de mettre tout le monde au niveau physique », a-t-il indiqué.
Avant d’ajouter que son équipe a joué quelques matchs amicaux. « Nous avons livré entre 10 et 12 matchs amicaux. Plusieurs équipes nationales qualifiées pour cette phase finale n’ont pas accepté de jouer en amical contre nous… », a-t-il laissé entendre.
La liste des Aigles Dames du Mali
Meneuses : Touti Gandega ; Aïssata Maïga ; Fatoumata Bagayoko ;
Arrière-ailières : Nassira Traoré ; Meya Tirera ; Kankou Coulibaly ; Kounta Camara ;
Intérieures : Aminata Keïta ; Nagnouma Coulibaly ; Ramata Diakité ; Astan Dabo ; Mariam Coulibaly ;
Entraîneur : Sylvain Lautier :
Il faut noter que le Mali se trouve dans la poule A avec la République Centrafricaine, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Cameroun (vice-champion) et l’Angola. Et la poule B est composée du Sénégal (champion en titre) du Nigeria, de l’Egypte, de la Guinée Conakry, de la RD Congo et le Mozambique.
Le Mali débutera sa compétition face à la sélection de la Tunisie, le 18 août 2017 au Palais des Sports de l’ACI 2000.
Jean Claude Sidibé, président de la Fédération malienne de Basketball dira qu’organiser l’Afro basket au Mali est un enjeu très important. Selon lui, depuis 10 ans le Mali n’a pas accueilli cette compétition. « Cette année notre ambition est de faire le triplé : 1 chez les jeunes et deux chez nous ! », a-t-il souhaité.
Moussa Mallé SISSOKO
Voir en ligne : Afro basket Women « Bamako 2017 » : Voilà la listes des 12 basketteuses du Mali