Sport > 2e édition Coupe Société Houma : Le FC Diékassa remporte la deuxième édition

2e édition Coupe Société Houma : Le FC Diékassa remporte la deuxième édition

lundi 25 septembre 2017, par Assane Koné

La deuxième édition de la Coupe société Houma a connu son épilogue le dimanche 24 septembre 2017 sur le terrain de la BIAO, sis à Faladiè. Elle a vu la victoire à l’issue des tirs au but (5 à 4) du FC Diékass sur le FC Calcio. Marrainé par Adia Sidibé, présidente de l’Association pour la Promotion du Sport et de la Culture Scolaire et universitaire, placé sous le signe de la paix et de la cohésion nationale, le tournoi a été organisé par l’Association pour la Promotion du Sport et de la Culture Scolaire et universitaire.

Durant 60 minutes de jeu, les deux équipes, le FC Diékassa en blanc et FC Calcio en vert, se sont quittées sur le score nul et vierge de 0 but partout. Mais il aura donc fallu les tirs au but pour connaître le nom du vainqueur pour la finale de la Coupe société Houma 2017.

Si les deux équipes ont eu les occasions franches de faire la différence lors du temps règlementaire, le FC Diékassa, beaucoup plus entreprenant au fur et à mesure de la rencontre, a mérité sa coupe.

L’équipe du FC Diékassa s’est montrée plus menaçante que son adversaire et aurait même dû prendre l’ascendance avant la fatidique séance de tirs aux buts, sur une incroyable double occasion.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les blancs du FC Diékassa remportent ainsi la deuxième édition de la Coupe société Houma. En plus du trophée, ils ont reçu une enveloppe symbolique de 15 000 FCFA, des jeux de maillot, un ballon, un carton de thé et un bélier.

Le finaliste malheureux s’est contenté d’une enveloppe de 25 000 FCFA, un jeu de maillot, un carton du thé et un ballon.

« L’objectif est de promouvoir le sport dans le district de Bamako et réunir la jeunesse autour de la paix et la cohésion nationale », a indiqué Adia Sidibé, présidente de l’Association.

Adia Sidibé, ancienne joueuse de basketball et non moins Présidente de l’Association pour la Promotion du Sport et de la Culture Scolaire et universitaire, s’est dit fier et honoré d’avoir une coupe au nom de son Association. Elle a félicité vigoureusement les organisateurs pour la réussite de l’évènement. Cette première édition a regroupé seize équipes du district de Bamako dont FC Diékassa et FC Calcio.
Vivement la 3e édition.

Lamine Kané


Voir en ligne : 2e édition Coupe Société Houma : Le FC Diékassa remporte la deuxième édition

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.