Actualités > SESSION ORDINAIRE D’AVRIL DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Le suivi du Plan d’Action du Gouvernement à l’ordre (...)

SESSION ORDINAIRE D’AVRIL DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Le suivi du Plan d’Action du Gouvernement à l’ordre du jour

samedi 27 avril 2024, par Assane Koné

La Session ordinaire du mois d’avril du Conseil national de Transition a débuté le 08 avril 2024. La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Président du Conseil national de Transition, en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des Autorités administratives et politiques du District de Bamako et des représentants du Corps diplomatique.

Pour cette session, le Conseil national de Transition procédera à l’examen et à l’adoption des textes soumis. Selon nos informations, une vingtaine de projets et de propositions de lois sont déjà inscrits parmi lesquels les projets de Code pénal et de Code de procédure pénale ainsi que ceux relatifs au financement du réseau électrique.

Aussi, cette session va enregistrer des débats qui s’annoncent houleux sur la mise en œuvre du Plan d’Action du Gouvernement. « Un exercice qui sera l’occasion pour les membres du Conseil national de Transition et le peuple malien d’être mieux informés sur les réalisations du Gouvernement et les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre », selon l’annonce faite par le Ministre Ikassa Maïga au Conseil des ministres.

Mais, l’on comprend aisément que cette formule diplomatique cache mal une bataille rangée qui aura lieu à l’hémicycle. Et, dont l’enjeu est le débarquement probable du premier ministre actuel que certains trouvent trop clivant.

Assane Koné


Voir en ligne : SESSION ORDINAIRE D’AVRIL DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION : Le suivi du Plan d’Action du Gouvernement à l’ordre du jour

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.