Actualités > Mali : La carte NINA devient la carte d’Identité

Mali : La carte NINA devient la carte d’Identité

jeudi 4 février 2016, par Assane Koné

Sur le rapport du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Conseil des Ministres, réuni en session ordinaire, le mercredi 03 février 2016, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Président de la République, Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA , a adopté un projet de décret conférant valeur de carte nationale d’identité et de carte consulaire à la carte du Numéro d’Identification Nationale (NINA).

Le présent projet de décret confère à la carte du Numéro d’Identification Nationale (NINA) le même effet que la carte nationale d’identité et la carte consulaire pour l’identification des citoyens maliens à l’intérieur et à l’extérieur.

La carte NINA, dont le taux d’enlèvement reste considérable lors des échéances électorales, comporte des éléments de sécurité, notamment, le numéro d’identification, le numéro de série, le code barre, les empreintes digitales qui en renforcent la fiabilité.

L’adoption du présent projet de décret contribue à assurer l’accès d’un plus grand nombre de compatriotes à un document d’identité nationale en attendant l’avènement de la carte biométrique de la CEDEAO.


Voir en ligne : Mali : La carte NINA devient la carte d’Identité

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.