Actualités > Koulouba : Pourquoi Soumaîla Cissé est allé voir IBK ?

Koulouba : Pourquoi Soumaîla Cissé est allé voir IBK ?

mardi 4 avril 2017, par Assane Koné

Le lendemain de la Conférence d’entente nationale, Soumaïla Cissé a été reçu par IBK. Selon Soumaïla Cissé, s’était pour demander au Président de la République de s’impliquer personnellement pour la résolution de la crise au niveau des hôpitaux maliens. Lisez Soumaïla Cissé !

"Chères amies, chers amis,
À ma demande j’ai été reçu ce jour 3 avril 2017 en fin d’après-midi, en audience par SEM Ibrahima B. KEÏTA, chef de l’État. J’étais accompagné par le Docteur Beffon CISSÉ, membre du Bureau exécutif national de l’URD.

Étaient également présents à cet entretien M. le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République du Mali, M. le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’État.

Auparavant, j’avais rencontré les syndicats de la santé des affaires sociales et de la promotion des femmes.

Une délégation de l’Opposition avait aussi rendu visite aux malades dans les principaux hôpitaux de Bamako.

L’Opposition a demandé au cours de la Conférence d’Entente Nationale solennellement, et pour des raisons humanitaires, la suspension de la grève pour 3 mois en tenant compte de la période des grandes chaleurs et du mois de Ramadan. La situation sanitaire au Mali est aujourd’hui particulièrement préoccupante.

Aussi j’ai demandé au Président de la République, comme me l’autorise la loi sur le statut du Chef de file de l’Opposition politique, de bien vouloir s’impliquer personnellement pour soulager les souffrances des populations meurtries par le manque de soins depuis plus de 3 semaines.

J’ose espérer que ces démarches porteront des fruits et contribueront à trouver une issue heureuse à cette crise du secteur de la santé qui n’a que trop duré.« " »


Voir en ligne : Koulouba : Pourquoi Soumaîla Cissé est allé voir IBK ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.