Societe > Grève des cheminots : Vers le bout du tunnel ?

Grève des cheminots : Vers le bout du tunnel ?

mercredi 8 mai 2019, par Assane Koné

Le tout nouveau ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine, Ibrahima Abdoul Ly a accordé sa première audience aux cheminots grévistes de la faim depuis des mois. Est-là un signe d’une volonté de régler ce dossier que l’Etat traine dans ses pieds.

Dans un texte publié sous le titre « Ministère des Transports et de la Mobilité Urbaine : Première audience accordée aux cheminots grévistes », la page facebook du ministère nous dit que « C’est un signal fort que vient de lancer le nouveau patron du département en charge des Transports et de la Mobilité Urbaine à l’endroit des cheminots ». Selon cette page « Juste après la cérémonie de passation de charge, le ministre Ibrahima Abdoul LY a accordée sa toute première audience à ses frères cheminots qui observent une grève de faim depuis un certain temps ».

Et d’ajouter que « Les échanges au cours de cette rencontre se sont déroulés dans une ambiance détendue ». Avant de préciser que les visiteurs du jour ont eu une oreille attentive de la part du ministre de tutelle. « Ils ont expliqué les raisons de leur grève, et ont réitéré leur disponibilité à poursuivre le dialogue afin de trouver rapidement un terrain d’entente avec le gouvernement », précise la page. Qui nous dit qu’ « en retour, le ministre LY a souligné aux cheminots toute sa disponibilité à résoudre dans les brefs délais cette situation qui perdure ».

Par ailleurs, les cheminots ont salué la nomination de Mr Ibrahima Abdoul LY à la tête du Ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine. Ils ont souhaité bonne chance et plein succès dans sa mission.

A.K


Voir en ligne : Grève des cheminots : Vers le bout du tunnel ?

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.