Actualités > Commune III : 90430 électeurs repartis en 25 centres de vote Commune III : 90430 électeurs repartis en 25 (...)

Commune III : 90430 électeurs repartis en 25 centres de vote Commune III : 90430 électeurs repartis en 25 centres de vote

dimanche 20 novembre 2016, par Assane Koné

Le centre de l’école Groupe scolaire Dravela (Poudrière), accueille plus de 4000 électeurs divisés entre 9 bureaux de vote.

Les opérations de vote ont connu au moins une heure de retard. Un retard amputable au coordinateur du centre et aux agents de la délégation générale des élections qui n’étaient pas sur place à 8 heures. Les éléments de la Délégation générale des élections (DGE) chargés d’identifier les bureaux de vote des électeurs via internet n’étaient pas sur place. Et l’identification par SMS, non plus, ne marchait pas.

L’engouement était visible car plusieurs électeurs étaient en place notamment ceux du 3e âge.

Le coordinateur, M. Alassane Soumahoro, a indiqué que « la seule difficulté à laquelle nous sommes confrontés est l’absence des agents de la délégation générale des élections. Mais nous nous attelons à pallier ce problème d’un moment à un autre ».

Face à cette situation, certains électeurs peinent à trouver leurs bureaux de vote et s’indignent.

B. Fofana, la soixantaine révolue : « Je suis arrivé au centre depuis 8 h. Mais, je ne trouve pas mon bureau de vote. Les listes sont affichées de manière désordonnée ». Il s’est indigné, avant de menacer de rentrer à la maison.

A ses cotés, renchérit, Madame Diarra Mariam Guissé. « Je suis motivée à voter. Mais, j’ai cherché mon bureau de vote depuis 7 h mon nom se trouve sur les affichettes, mais ne figure pas sur la liste de mon bureau de vote. C’est cette difficulté qui nous assaille aujourd’hui », a-t-elle confié avec un visage crispé.

Au niveau du centre Mamadou Konaté même constat amer. D’un coté comme de l’autre, les moyens logistiques font défaut. Les électeurs sont visiblement motivés à accomplir leur devoir civique, mais peinent à identifier leurs bureaux de votes.

Moussa Mallé SISSOKO


Voir en ligne : Commune III : 90430 électeurs repartis en 25 centres de vote

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.