Actualités > Centre de vote de Badalabougou II : Les cartes d’électeur non retirées ont tardé à arriver

Centre de vote de Badalabougou II : Les cartes d’électeur non retirées ont tardé à arriver

dimanche 29 juillet 2018, par Assane Koné

« Je suis le coordinateur. Je ne peux prendre aucune décision. Je réceptionne seulement le matériel de vote. Chaque président est responsable de son bureau de vote », la déclaration a été faite par Moussa Traoré coordinateur du centre de vote n° II de Badalabougou.

L’élection présidentielle du 29 juillet 2018 à Badalabougou, dans le centre de vote N° II, s’est déroulée normalement. Cependant, des difficultés ont été enregistrées au niveau de la non disponibilité des cartes d’électeurs qui n’ont pas été retirées avant la date de l’élection.

Moussa Traoré, coordinateur du centre de vote n° II de Badalabougou, a déclaré que depuis l’ouverture des bureaux de vote, tout se déroulait bien à part la non disponibilité des cartes d’électeurs non retirées. Il accuse la Mairie qui ne les a pas envoyées à temps. « Pour pallier à cette difficulté, j’ai parlé avec le maire. Il a mis en demeure son secrétaire général de nous envoyer les cartes à l’heure qui suit », a-t-il dit. Avant d’indiquer qu’au niveau de son centre, il y a 11 bureaux de vote. Selon lui, tous les bureaux de vote ont été ouverts exactement à l’heure indiquée.

Le coordinateur a estimé que le nombre des électeurs dans chaque bureau de vote, varie entre 500 et 550. Pour le bon déroulement du vote dans son centre, il a souligné que toutes les dispositions étaient prises. Selon lui les assesseurs qui étaient absents ont été remplacés. Il a révélé que les électeurs ne sont pas sortis en nombre. Et, pour cela, il ne pouvait qu’espérer que les électeurs allaient prendre d’assaut son centre de vote pendant les heures suivantes.

Aussi, il a constaté que l’année 2013, il avait un vrai engouement chez tous les maliens pour aller voter. Au moment, où il a parlait, il a indiqué que le taux de participation ne dépassait pas les 30%. Pour cela il a demandé aux électeurs munis de leurs cartes d’électeurs de sortir massivement pour voter. Selon lui c’est une affaire d’Etat, qui concerne tous les maliens.

Bintou COULIBALY


Voir en ligne : Centre de vote de Badalabougou II : Les cartes d’électeur non retirées ont tardé à arriver

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.