Education > VALIDATION DU GUIDE SPÉCIFIQUE POUR LA LUTTE CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT À L’INTENTION DES ACTEURS DE L’AENF SUIVI DE LA

VALIDATION DU GUIDE SPÉCIFIQUE POUR LA LUTTE CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT À L’INTENTION DES ACTEURS DE L’AENF SUIVI DE LA FORMATION DES FORMATEURS

mercredi 22 mai 2024, par Assane Koné

Du 20 au 24 mai 2024, le Ministère de l’Education nationale à travers sa Direction nationale de l’Education non Formelle et des Langues nationales (DNENF-LN) et son partenaire UNESCO tiennent un atelier de « Validation du Guide spécifique pour la lutte contre l’extrémisme violent à l’intention des acteurs de l’ Alphabétisation et de l’Education non Formelle (AENF), suivi de la formation des formateurs ».

Les formateurs nationaux du niveau central, concepteurs du Guide, sont composés d’agents des services centraux en charge du sous-secteur de l’AENF (DNENF-LN, CNR-ENF, AMALAN, DNEF, DNEN, DNP).

Appuyés par un Consultant international et un Consultant national, l’équipe a procédé à une analyse technique des différents documents produits (le Guide pratique pour les enseignants du non formel, le Dispositif d’Alerte Précoce, le Guide du Formateur : plan de formation des enseignants et des enseignantes).

Ces documents ont été conçus lors de l’atelier tenu du 15 au 19 avril 2024 dans la salle de formation du Centre forestier de Tabakoro.

L’objectif visé par ces différentes activités est de contribuer au processus de paix et de sécurisation de notre pays, à travers la formation des enseignants du sous-secteur sur la thématique.

CELLULE DE COM-MEN


Voir en ligne : VALIDATION DU GUIDE SPÉCIFIQUE POUR LA LUTTE CONTRE L’EXTRÉMISME VIOLENT À L’INTENTION DES ACTEURS DE L’AENF SUIVI DE LA FORMATION DES FORMATEURS

Portfolio

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.