Education > Tessalit : Réouverture des écoles et lancement de l’Année scolaire 2017-2018

Tessalit : Réouverture des écoles et lancement de l’Année scolaire 2017-2018

jeudi 12 octobre 2017, par Assane Koné

Pour la rentrée scolaire 2017-2018, c’est la commune rurale de Tessalit, localité située à 260 kilomètres au nord de Kidal, qui a bénéficié des faveurs du Ministère de l’éducation national, pour abriter la cérémonie. Pour la circonstance, Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’éducation nationale, avait à ses côtés Mme Baranga Gasarabwe, Représentante Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali et certains diplomates accrédités dans notre pays.

« Les élèves de la commune rurale de Tessalit sont très contents de retrouver le chemin de l’école ce Mardi 10 octobre 2017 », a indiqué Mohamed Ag Erlaf, Ministre de l’éducation nationale.

En effet, le cercle de Tessalit a aujourd’hui un total de 26 écoles, avec un effectif estimé à environ 14.000 élèves. En prélude à cette rentrée scolaire, la MINUSMA et l’ambassade du Danemark, dans le cadre du fonds fiduciaire, a réhabilité, 24 salles de classes, 18 latrines, quatre directions, trois magasins, un dortoir et un réfectoire, dans les communes comme de Tessalit, Aguelhok et le village de Talabite. « Ces travaux ont coûté plus de 130 millions de FCFA », indique-t-on du côté de la MINUSMA.

« L’ouverture des écoles dans La région de Kidal est ouf de soulagement pour les parents d’élèves », a estimé Ousmane Ag Abdoula, Maire de la commune rurale de Tessalit.

En sa qualité de Gouverneur de Kidal, Sidy Mohamed Ag Achirachi a estimé que la réhabilitation des infrastructures scolaires dans la région de Kidal s’inscrit dans le cadre du renforcement de la cohésion sociale, de l’appui aux communautés et à la restauration de la paix.

Assane Koné


Voir en ligne : Tessalit : Réouverture des écoles et lancement de l’Année scolaire 2017-2018

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.