Societe > Promotion du savoir Coranique ! L’APSC lance officiellement ses activités

Promotion du savoir Coranique ! L’APSC lance officiellement ses activités

mercredi 20 août 2014, par Assane Koné

Le Centre international de conférence de Bamako (Cicb) a servi de cadre le samedi 16 août 2014 au lancement officiel des activités de l’Association pour la promotion du savoir Coranique (APSC). La cérémonie de lancement était présidée par le ministre des affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass Diallo en présence du président de ladite association, Samba Diallo, de la représentante du ministre de développement social, des représentants de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Mali, du Haut conseil islamique du Mali (Hcim) et de nombreuses autres personnalités.

Après les mots de bienvenu du président de l’Association pour la promotion du savoir Coranique (APSC), Samba Diallo, Amadou Djigandé, membre de ladite Association a fait savoir que l’objectif visé par l’Apsc est de soutenir la promotion de l’islam par un apprentissage correct des versets du saint livre et des préceptes édictés à travers lui. Avant de souligner que le ministre Thierno Amadou Omar Hass Diallo a doté l’association de 576 exemplaires du Saint Coran. « Nous souhaitons que l’apprenant et l’enseignant de l’école coranique puissent bénéficier davantage d’attention des pouvoirs publics et de la communauté », a-t-il dit. Il a estimé que la création d’un ministère chargé des affaires religieuses est une avancée confortable dans la prise en charge des préoccupations du monde religieux. « Depuis plus de deux ans, suite à une crise sécuritaire et institutionnelle, notre pays vit une véritable tragédie. Chacun de nous a vécu la situation dans sa chair. Nous restons préoccupés. Et c’est pourquoi, nous avons décidé de consacrer la première activité de notre association à une grande prière pour la paix. Nous envisageons d’organiser cette prière à la veille de l’ouverture de la seconde étape des pourparlers d’Alger pour accompagner les participants par des bénédictions », a conclu Amadou Djigandé de Djaloubé, membre de l’association. Le ministre Diallo quant à lui, a promis que le gouvernement jouera son rôle dans la promotion de l’islam au Mali. Avant d’inviter les membres de l’association a beaucoup prié pour la paix au Mali. A l’en croire, des actions concrètes seront prises de concert avec le ministère du développement social pour faire face aux difficultés auxquels les maitres et élèves coraniques sont confrontés. La cérémonie a pris fin par des bénédictions.

Aguibou Sogodogo
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.