Societe > Pèlerinage 2014 ! Sahel voyages Mali offre un séjour religieux de 3 jours aux pèlerins avant la Mecque

Pèlerinage 2014 ! Sahel voyages Mali offre un séjour religieux de 3 jours aux pèlerins avant la Mecque

lundi 8 septembre 2014, par Assane Koné

La 2e édition du « Hajj 3M » ou « Hajj Mali-Maroc-Mecque », initié par Sahel voyages Mali aura lieu cette année dans le cadre du voyage des pèlerins maliens sur les lieux saints de l’Islam. L’initiative était le 8 septembre 2014, au centre d’une cérémonie au Centre islamique d’Hamdallaye.

Mme Cissé Fatim Kouyaté, Présidente de l’Association malienne des Agence de voyages et du tourisme (AMAVT), Boubacar Nafogo, conseiller technique du ministre de l’artisanat et du tourisme et Mourad Ben Brahim de l’Ambassade du Maroc au Mali, ont coprésidé la cérémonie qui marque le départ du premier contingent des pèlerins de Sahel voyages, aux lieux saints de l’islam. Si la plupart des agences de voyage maliennes, dans le cadre du pèlerinage, proposent aux pèlerins des vols directs en direction de l’Arabie Saoudite, l’Agence Sahel voyages Mali a décidé d’innover. En partenariat avec la Royal air Maroc, cette agence malienne, propose à ses pèlerins de visiter le Royaume chérifien et d’y mener des activités religieuses. En partance pour la Mecque, les pèlerins maliens qui voyagent par l’Agence Sahel voyages, selon Mamadou Koné, son directeur général, vont partir de Bamako le 18 septembre 2014, pour un séjour de 3 jours au Maroc. Selon lui, le premier jour sera consacré à la prière de « Jumma » dans la grande mosquée du Roi Hassan II de Casablanca. « Les pèlerins seront immédiatement acheminés à Fès, avec un arrêt à Meknès pour visiter le Mausolée de Moulay Ismaïl, la mosquée Néjjarine et le mausolée de Cheick El Kamel. Quant au deuxième jour, il dira qu’une séance de lecture du Saint Coran suivi de bénédictions pour le retour de la paix dans notre pays, sera organisée, avec une Zihara à Meknès, ville jumelle de Fez. En plus de la visite, ils rendront visite aux Imams maliens en formation au Maroc pour des causeries et débats sur les rites du pèlerinage et les œuvres de Cheick Ahmad Tidjani et ils pourront visiter le Souk de la Médina de Casa.

Assane Koné

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.