Actualités > Justice malienne : Issa Kaou Djim condamné à 6 mois de prison avec sursis

Justice malienne : Issa Kaou Djim condamné à 6 mois de prison avec sursis

lundi 6 décembre 2021, par Assane Koné

L’ Ex-quatrième vice-président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali, Issa Kaou N’Djim, a été condamné le vendredi 3 décembre 2021 à 6 mois de prison avec sursis et une amende de 500 000 FCFA pour « atteinte au crédit de l’état et injures commises via les réseaux sociaux ».

Interpellé, le 26 octobre 2021, Issa Kaou Djim avait été inculpé pour troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’État. Il fut Jugé le 29 octobre 2021 et gardé en prison. Le verdict était attendu ce vendredi 3 décembre 2021.

Le Tribunal de grande Instance de la commune IV du district de Bamako, l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis et au payement d’une amende de 500 000 FCFA.

Rappelons qu’en juillet dernier, Issa Kaou N’Djim, a critiqué les autorités maliennes de Transition sur les réseaux sociaux en indiquant que le Premier ministre de la transition Choguel Kokalla Maïga « n’ était pas l’homme de la situation ».

Issa Daou
Stagiaire


Voir en ligne : Justice malienne : Issa Kaou Djim condamné à 6 mois de prison avec sursis

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.