Santé > Humanitaire : Dantouma Koita à la rescousse du CSREF DE Missira

Humanitaire : Dantouma Koita à la rescousse du CSREF DE Missira

mercredi 9 avril 2014, par Assane Koné

Dantouma Koita, un operateur économique, a remis un important lot de kits de santé d’une valeur de 4 000 000 de FCFA au Centre de Santé de Référence de Missira (CSREF) afin d’apaiser la souffrance des patients de la commune II. C’était le 8 Avril 2014 dans les locaux dudit CSREF et devant une kyrielle de personnalités du centre de santé de référence dont le Directeur Mamadou Désiré Keita, le député Mamadou Fofana, l’imam de la grande mosquée de Bamako El hadj Kokè Kallé et le président du Synacodem Cheick Oumar Sacko.

« Ces kits permettront au centre de santé de référence de Missira d’atteindre des résultats très probants », a souligné le Directeur du CSREF de Missira Mamadou Désiré Keita. Avant d’ajouter que ce sont des actes du genre qui contribueront à bouter l’indigence hors de nos frontières. « Le Mali regorge d’opérateurs économiques de cet acabit et si tous pensaient de la sorte, on allait faire un grand bond vers l’avant », a-t-il déclaré. Avant d’inviter le maire à doter le Centre de santé des bâtiments flambants neufs car ceux déjà existant sont vétustes. Abdoulaye Bassolé, le troisième adjoint au maire de la commune II, a salué l’œuvre salutaire de l’operateur économique Dantouma Koita. « L’acte de Dantouma prouve à suffisance que le Mali possède des enfants qui n’aspirent qu’à relever très haut le drapeau du pays via des actions caritatives. Ces kits qu’il va offrir à notre Centre de Santé rentrent dans ce cadre, et par ma voix toute la population de la commune II le remercie », a-t-il indiqué. Quand au directeur du CSREF, il a fait savoir que la commune II sera très bientôt nantie d’un centre de santé flambant neuf au quartier sans fil. « L’ancien ne sera qu’un souvenir pour les médecins et la population », a-t-il ajouté. C’est un Dantouma Koita ému qui s’est adressé à l’auditoire. « Ce n’est pas le gouvernement seul qui doit équiper nos centres de santé, surtout que nous vivons dans des Etats démunis. Les opérateurs économiques aussi doivent venir au chevet des indigents. Telle est ma petite contribution afin de soulager la souffrance des patients de ma commune », a-t-il annoncé. Signalons que ce geste n’est pas une première du genre dans l’agenda humanitaire de Dantouma Koita. Il a rénové à fond propre le centre de santé de Djoliba dans la commune de Mandé, offert des fauteuils roulants aux handicapés de la commune II. Il a volé au secours des victimes de l’inondation en commune I ainsi qu’à celles de la commune IV. Si tous les operateurs pouvaient lui emboiter le pas, on allait donner un grand coup de balaie à la pauvreté.
Moussa Samba Diallo
(LE REPUBLICAIN)

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.