Santé > Hôpital Mère et enfant : La CANAM installe un espace AMO

Hôpital Mère et enfant : La CANAM installe un espace AMO
mardi 4 août 2015, par
Dans le cadre du renforcement de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CANAM) a procédé le vendredi 24 juillet 2015 à la remise officielle de l’espace AMO de l’hôpital Mère et Enfant (Luxembourg).
Dr Alassane Balobo Dicko, Directeur général adjoint, accompagnés de plusieurs collaborateurs, a procédé le 24 juillet 2015, à la remise officielle de l’espace AMO de l’hôpital Méré et Enfant (Luxembourg).
Pour cette cérémonie, l’hôpital Luxembourg était représenté par son directeur général, le Professeur Boucary Mamadou Diarra. Pour la circonstance, il avait à ses côtés plusieurs de ses collaborateurs.
La cérémonie a débuté par la visite des nouveaux locaux. Les nouvelles commodités offertes par cet espace AMO, ont été saluées par le Directeur général de l’hôpital.
En effet, avant les travaux d’extension de l’espace, l’hôpital Mère et Enfant comptait 3 guichets, dont un dédié à l’AMO et deux aux payements.
Avec les nouveaux locaux, l’hôpital disposera désormais de deux (02) guichets pour les assurés de l’AMO, cinq (05) guichets pour les paiements et trois (03) guichets pour les dossiers médicaux.
A l’issue de la visite, le Pr. DIARRA a tenu à remercier chaleureusement la CANAM à travers le financement de cet espace et a assuré le Dr. DICKO que la CANAM peut compter sur son soutien total par rapport à l’Assurance Maladie Obligatoire.
De son côté, Le DGA de la CANAM a remercié le Pr. DIARRA au nom du Directeur Général de la CANAM et a souligné que l’hôpital Luxembourg demeure un modèle par le sérieux et la qualité de ses services.
Enfin le Dr. DICKO a assuré que la CANAM jouera toujours son rôle.
Un cocktail ponctué d’une prise de photos de famille, a mis fin à la cérémonie.
Source CANAM